Comment éviter la transpiration la nuit sous une couette ?

Comment éviter de transpirer sous la couette ?

En raison des températures élevées, de nos émotions, des vêtements que nous portons, de l’activité que nous pratiquons ou de ce que nous mangeons, nous pouvons commencer à transpirer intensément. Cette sueur peut apparaître sur le visage, le dos, les mains, les pieds ou le torse. Dans ce dernier cas, la sueur s’accumule sous la poitrine, ce qui est très visible et gênant.

Nous pouvons prendre certaines mesures pour prévenir la transpiration sous la couette.

Réduisez la consommation de sucres et d’aliments gras ou excitants

La façon dont nous nous alimentons est fondamentale dans tous les cas de transpiration excessive. Lorsque notre corps doit faire un effort pour digérer certains aliments, ou lorsque nous consommons des aliments ou des boissons épicés ou stimulants, notre température corporelle augmente et la transpiration est également déclenchée.

Par conséquent, pour éviter de transpirer davantage du torse, il est important de surveiller ce que nous consommons.

Un tissu respirant pour les vêtements de nuit

Le coton est la meilleure matière que vous pouvez utiliser pour vos vêtements de nuit, tant pour le pyjama que pour le lit. Il se distingue par la légèreté, la fraîcheur et le confort qu’il procure, tout en vous évitant d’être trempé la nuit. Mais ce n’est pas sa seule caractéristique !

C’est un tissu absorbant, il permet à la peau de transpirer en évitant de concentrer la sueur entre la peau et les vêtements.
Il est également isolant.

Ainsi, si vous dormez avec des draps et des couettes en coton, ils vous isoleront du froid pendant l’hiver.
Il est hypoallergénique, car il n’irrite pas la peau et ne provoque pas d’allergies.

Choisir un bon matelas

L’une des principales causes de la sensation de chaleur au lit est le fait de ne pas avoir le bon matelas. Le matelas idéal est un matelas respirant et frais, car il absorbe une grande partie de la température de votre corps.

Un matelas avec 0% de latex synthétique agit comme un régulateur thermique si vous transpirez la nuit. Il conserve une excellente respirabilité grâce à son noyau composé d’une coque à ressorts à double excentration, qui crée une chambre intérieure dans laquelle l’air circule librement, empêchant l’accumulation d’humidité et évacuant rapidement la chaleur.

Prenez une douche avant de dormir

Prendre une douche tiède ou chaude est l’un des plaisirs de la vie. Et quoi de mieux que de rester au frais dans son lit. Il vous aidera à vous calmer et à vous détendre, et il réchauffera votre température corporelle.

Si vous avez transpiré ou eu chaud à n’importe quel moment de la journée, vous en aurez des traces sur votre peau et cela vous fera dormir de façon inconfortable et vous fera même transpirer davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *