Avez-vous déjà pensé à perdre de la graisse dans une zone spécifique ? Les hanches et la zone abdominale sont probablement en tête de liste. Il est vrai que de nombreuses femmes souhaitent perdre de la graisse au niveau des hanches, mais ne savent pas vraiment comment s’y prendre.
Si c’est votre cas, lisez la suite, car nous avons rassemblé les informations dont vous avez besoin pour y parvenir.
Est-il possible de perdre la graisse au niveau des hanches ou de la réduire ?
C’est un peu une question piège, car le cœur du problème est de savoir comment perdre des hanches. Il existe différentes façons d’atteindre votre objectif.
- Vous pouvez passer sous le scalpel et subir une chirurgie esthétique pour éliminer la graisse de vos hanches.
- Vous pouvez également chercher une clinique de médecine esthétique, où vous subirez différents traitements afin de vous aider à réduire vos hanches. Le médecin étudiera votre cas et vous recommandera ceux qui sont les mieux adaptés à vos besoins. Il peut également suggérer des traitements complémentaires si, par exemple, vous avez de la cellulite.
- Commencez à faire du sport d’une manière spécifique, en prenant également soin de votre alimentation pour gagner de la masse musculaire et perdre du poids.
Astuces pour maigrir des hanches
L’astuce pour réduire les hanches larges ? Le travail, le travail, le travail. Ce que nous pouvons vous assurer, c’est que si vous y mettez du vôtre, que vous vous engagez et que vous êtes constant, vous atteindrez vos objectifs.
Êtes-vous prêt à combattre la graisse localisée sur vos hanches ? Voici comment procéder.
Améliorez votre régime alimentaire
Améliorer son alimentation est la première étape non seulement pour perdre la graisse de la hanche, mais aussi pour se sentir mieux. Ce que vous mangez est votre carburant, donc en prendre soin est toujours bon pour vous.
En ce sens, il est bon de rappeler que le paradigme a beaucoup changé entre il y a quelques années et aujourd’hui. Il ne s’agit pas de suivre un régime strict et restrictif qui vous rendrait grincheux et difficile à suivre, mais plutôt le contraire, un rééquilibrage alimentaire car l’idée est d’en faire votre mode de vie.
La première astuce pour réduire les hanches est de surveiller ce que vous mangez et quand vous le mangez. Votre alimentation est-elle basée sur les légumes et les fruits, mangez-vous des protéines à haute valeur nutritionnelle et contrôlez-vous les graisses malsaines que vous consommez ? C’est la première étape. Identifier vos faiblesses alimentaires, abandonner les aliments ultra-transformés et choisir l’eau comme boisson habituelle vous aidera à atteindre votre objectif.
Il vous aidera également à atteindre votre objectif de brûler les graisses localisées sur vos hanches afin d’accélérer votre métabolisme de base, c’est-à-dire la dépense calorique de votre corps au repos. Il y a deux choses très simples qui vous aideront à y parvenir.
Tout d’abord, faites plus d’exercice pour développer plus de muscles, car les muscles utilisent plus d’énergie que la graisse.
Deuxièmement, faites plus de repas par jour (les trois repas principaux plus le milieu de la matinée et le milieu de l’après-midi), ce qui maintient votre métabolisme actif tout au long de la journée.
Comment perdre de la graisse au niveau des hanches en faisant du sport ?
Le sport est un excellent moyen de brûler les graisses, alors faites-le. Et non, vous n’êtes pas obligé de vous mettre à courir si vous n’en avez pas envie – il existe de nombreuses options de cardio fitness pour vous remettre en forme même si vous êtes en vacances.
N’oubliez pas que les séances de cardio doivent durer plus de 30 minutes et que 150 minutes d’activité par semaine sont considérées comme nécessaires pour un mode de vie actif.
Faites donc le calcul pour planifier vos séances. Et vous ne pouvez pas simplement vous promener en faisant du lèche-vitrine, vous devez y mettre de l’intensité.
Les meilleurs exercices pour s’affiner des hanches
Et maintenant, passons aux choses sérieuses, voyons quels exercices vous devez faire pour perdre la graisse des hanches.
Stride
Les foulées, en avant et en arrière, sont un exercice classique pour affiner les hanches. Pour les réaliser, mettez-vous debout et faites un pas en avant en ramenant au sol le genou de la jambe qui a été laissée en arrière. La jambe avant doit former un angle de 90º et le genou ne doit pas dépasser la pointe de l’orteil. Il est important que vous contrôliez le mouvement afin que la jambe arrière ne s’incline pas. Lorsque la foulée n’est plus un secret pour vous, essayez d’ajouter du poids. Pour ce faire, tenez un haltère dans chaque main, les bras le long du corps.lose hip fat stride
Si vous voulez réduire vos hanches larges, essayez les fentes latérales. Comment les faites-vous ? Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, et faites travailler vos abdominaux.
Le mouvement est simple : déplacez une jambe sur le côté tout en pliant votre genou de manière à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Veillez à ne pas cambrer votre dos. Revenez à la position de départ et changez de jambe. Effectuez 3 séries de 10 à 15 répétitions en fonction de votre niveau de forme. Une fois que vous avez perfectionné la technique, vous pouvez ajouter du poids en tenant un haltère à hauteur de poitrine.
Poussée de la hanche
C’est l’un des exercices les plus efficaces pour obtenir des hanches larges. Pour le faire, posez le haut du dos sur un banc et asseyez-vous sur le sol. Ensuite, soulevez vos fesses en appuyant vos pieds sur le sol, de sorte que votre corps soit aligné comme une planche. Il est important de garder votre abdomen engagé et de presser avec vos fessiers lorsque vous soulevez vos hanches. Revenez ensuite à la position de départ et répétez. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre pratique, incluez le poids sur vos hanches. Faites 10 à 15 répétitions en 3 séries.perdre la graisse des hanches pont fessier
Pont fessier
Cet exercice est très similaire au précédent, sauf qu’il est réalisé en position allongée sur le tapis, les pieds à plat sur le tapis. Gardez les épaules et la tête au sol et levez les hanches, en faisant travailler les fessiers et les abdominaux. Votre corps sera à un angle de 45° par rapport au sol. Maintenez la position pendant quelques secondes, revenez à la position initiale et répétez. Comme pour l’exercice précédent, ajoutez du poids lorsque vous l’avez maîtrisé.
Levée de jambe
Cet exercice pour perdre des hanches commence en position allongée sur le ventre, en prenant appui sur la pointe des pieds et la paume des mains. Comme son nom l’indique, vous soulevez alternativement vos jambes de façon à ce qu’elles soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant quelques secondes avant de changer de jambe.
Levée latérale des jambes
Un autre exercice pour les hanches est cette élévation latérale des jambes, qui est également très facile à réaliser. Pour le faire, allongez-vous sur le côté sur un tapis.
Le haut de votre corps doit reposer sur vos bras, qui reposent sur le sol. Avec votre abdomen actif, levez la jambe au-dessus de vous.
Idéalement, vous devriez être en mesure de former un angle de 90°, mais ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas au début. Une fois de plus, la persévérance sera payante. perdre la graisse sur les hanches lever les jambes
Torsion
Le dernier exercice pour perdre la graisse de la hanche que nous proposons est le plus facile à réaliser. Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des hanches. Inspirez et tournez votre torse aussi loin que possible sur le côté. Vos hanches et vos jambes ne doivent pas bouger pendant le mouvement. Maintenez la position pendant quelques secondes et revenez à la position de départ. Répétez l’opération de l’autre côté.