Comment prévenir les fuites lorsque vous dormez pendant la période de regles ?

Eviter fuites de règles pendant la nuit

Avoir un saignement abondant pendant la nuit peut être gênant. Il n’y a rien de pire que d’avoir une sensation de goutte pendant que vous dormez ou de vous réveiller avec une tache de sang sur votre lit…

En tant que personnes qui ont des saignements mensuels, nous sommes familiers avec ces situations elles se produisent plus souvent qu’on ne le pense !

Les menstruations peuvent être suffisamment compliquées avec les crampes, les ballonnements et la fatigue. Il y a des moyens de réduire le temps des règles.

Nous avons donc réuni quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider à dormir pendant vos règles, à ne pas vous inquiéter des fuites et à mieux gérer les incidents liés aux saignements menstruels.

Qu’est-ce qui provoque des saignements menstruels abondants la nuit ?

Il est tout à fait normal d’avoir un flux plus abondant pendant les premiers jours des règles, mais si vous trouvez que le flux abondant dure tous les jours de vos règles et/ou qu’il est ingérable, il peut y avoir d’autres causes.

Si vous remarquez d’autres changements dans la couleur, la consistance, la texture ou l’odeur de vos saignements, soyez attentive, car le sang de vos règles pourrait vous renseigner sur votre santé.

Quel que soit le nombre de règles que vous avez eues dans votre vie, les saignements abondants peuvent survenir à tout moment et sont tout à fait normaux.

Il peut s’agir de certaines des causes :

  • Vous avez dormi dans la mauvaise position
  • Vos produits menstruels sont au maximum de leur capacité.
  • Vos produits menstruels ne sont pas adaptés à votre besoin d’absorption.
  • Votre serviette, votre tampon ou votre coupe menstruelle n’est pas dans la bonne position.

Comment prévenir les fuites menstruelles la nuit ?

Choisissez les bons sous-vêtements

Tout d’abord, choisissez les sous-vêtements les plus confortables que vous ayez suffisamment grandes pour couvrir toute la zone, il n’y a pas de place pour les fuites, point bonus si votre culotte a aussi des volants !

Deuxièmement, assurez-vous que vos sous-vêtements sont bien ajustés. S’il est trop grand, il peut y avoir trop de mouvement et plus de risques de taches.

Troisièmement, portez une deuxième paire de culottes par-dessus la première. La paire extérieure maintiendra non seulement la première paire en place, mais constituera une couche supplémentaire qui absorbera le sang avant qu’il n’atteigne les draps.

Enfin, nous vous conseillons de choisir un bas de pyjama bien ajusté pour éviter le moindre mouvement des sous-vêtements tout en restant bien rentré!

Choisir les bons produits pour vos règles

Il existe de nombreux produits différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Les serviettes hygiéniques sont douces et absorbantes et, contrairement aux tampons, elles vous permettent de rester à l’aise toute la nuit.

Pour augmenter votre sentiment de sécurité, ou si vos règles sont particulièrement abondantes ce mois-ci, essayez de couvrir toute la surface de vos sous-vêtements avec deux serviettes. Ainsi, vous pourrez passer une nuit plus reposante.

Toujours des fuites ? Ne vous inquiétez pas, cela arrive de temps en temps. Si vous aimez l’idée des produits réutilisables, il existe d’excellentes options qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes.

La coupe menstruelle, les sous-vêtements réutilisables ou les serviettes en tissu, peuvent résoudre certains de vos problèmes de saignement pendant la nuit et vous ne vous rendrez même pas compte que vous avez vos règles.

Les positions de sommeil

Il n’y a pas de position de sommeil miracle pour les pertes menstruelles. Cependant, dormir sur le côté en position fœtale permet de soulager les muscles abdominaux et d’atténuer les crampes. Dormir sur le ventre exerce une pression abdominale, ce qui entraîne un déplacement du sang.

Avant de vous mettre au lit, tenez compte de ces informations et adaptez votre posture !

Préparation et planification

Suivre ses règles peut complètement révolutionner votre cycle ! Le fait de connaître la date de vos prochaines règles vous aidera à préparer certaines choses comme vos sous-vêtements (adaptés à ces jours), les produits intimes que vous utiliserez… pensez même à quelques précautions supplémentaires comme des alèses ou des serviettes sombres.

Cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille lorsque vos règles arriveront, car tout sera sous contrôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *