Comment réduire la période des règles ?

Comment réduire les règles ?

Les menstruations sont un processus que les femmes traversent de l’âge de la puberté à la ménopause. Souvent, en raison de douleurs, de contretemps et d’autres problèmes, nous souhaitons que nos règles durent moins longtemps, surtout pour les femmes qui ont de longues règles.

Pour que les menstruations durent vraiment moins longtemps, il existe différents remèdes, bien que l’idéal soit toujours de consulter un professionnel avant d’adopter une habitude dont nous ne sommes pas très au clair.

Voyons si c’est possible de réduire la période de règles et comment.

Un régime alimentaire sain

Lorsque nous mangeons sainement, cela aide notre corps à mieux se réguler et nous n’avons pas autant de problèmes en général.

On dit que la vitamine C, lorsqu’elle est prise à des doses décentes, peut réduire les niveaux de progestérone, ce qui, à son tour, aide à décomposer plus rapidement la muqueuse utérine, raccourcissant ainsi les règles.

Il s’agit donc de réduire le sel et les graisses dans notre alimentation quotidienne.

Manger des fruits et des légumes, en particulier des haricots verts et d’autres légumes à feuilles vertes, peut aider vos règles à durer moins longtemps et réduire certains de leurs symptômes ? Vérifiez votre régime alimentaire et faites de la place dans votre garde-manger pour ces produits.

Boire du citron

Bien qu’aucune étude scientifique ne vienne étayer cette théorie, il convient de noter que le citron est recommandé pour réduire le flux menstruel.

Cela est dû au fait qu’il possède plusieurs propriétés, comme la vitamine C. Et ce n’est pas tout, il est établi que le zeste de citron a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. En outre, il peut réduire les crampes menstruelles en général.

Si vous voulez utiliser le citron pour arrêter le flux menstruel pendant quelques heures, suivez les étapes ci-dessous :

  • Prenez 4 citrons et coupez-les tous en deux.
  • À l’aide d’une centrifugeuse, extrayez le jus de chacune des moitiés. Si vous n’avez pas de presse-agrumes, vous pouvez les presser avec vos mains jusqu’à ce que tout le liquide qu’elles contiennent soit extrait.
  • Versez le jus dans un verre, sans le filtrer, et buvez-le par petites gorgées.
  • S’il est trop acide pour vous, vous pouvez toujours ajouter un peu d’eau pour rendre le mélange un peu plus fluide. Cependant, vous ne devez pas ajouter de sucre ou tout autre édulcorant, car on pense que cela diminue les propriétés du citron pour ce problème.
  • Vous pouvez boire un verre de jus de citron par jour lorsque vous avez déjà vos règles. Cependant, il est recommandé de commencer à en boire un ou deux jours avant le début de vos règles.

Infusions et remèdes à base de plantes

Certains remèdes à base de plantes aident à atténuer l’inconfort typique des menstruations, ainsi qu’à en réduire la durée. Le fenouil, en particulier, a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Le gingembre, qui soulage les saignements abondants. Le sirop de myrte, qui réduit les douleurs et les crampes.

Et la feuille de framboisier, qui a des propriétés relaxantes pour les muscles. Il suffit de les consommer sous forme d’infusion pour commencer à ressentir leurs effets.

Pilules contraceptives combinées

Il contient des œstrogènes et des progestatifs car ils se combinent entre eux. Il aide ainsi à réguler les fluctuations hormonales, rendant votre cycle plus prévisible.

Rapports sexuels

Les contractions des muscles utérins pendant l’orgasme peuvent aider à évacuer le sang de l’utérus. Le fait d’avoir un orgasme par le biais de la masturbation ou de tout autre type de contact sexuel qui vous y amène peut aider votre utérus à évacuer le sang plus rapidement.

Dispositif DIU

Il s’agit d’un type de contraceptif qu’un médecin insère dans l’utérus par le col de l’utérus. Ces DIU hormonaux peuvent arrêter les cycles menstruels dans 80 % des cas.

Injections de progestérone

Ils vous permettent d’arrêter vos règles, tout en agissant comme un contraceptif. Cependant, pour qu’ils soient efficaces, vous devrez recevoir une injection de 150 milligrammes toutes les 12 semaines.

Bain

Les bains de siège sont bons pour certaines actions. Elle consiste à immerger la zone génitale dans de l’eau froide pendant 15 minutes chaque jour, mais les jours de menstruation, l’eau chaude est préférable et la durée doit être plus courte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *