Est-ce que le Jumping Jack fait maigrir ?

Est-ce que le jumping jack fait maigrir ?

Il existe de nombreux exercices qui peuvent nous aider à nous mettre en forme tout en brûlant des calories. Les jumping jacks sont l’un d’entre eux et, comme leur nom l’indique, il s’agit d’une façon d’exercer le corps en sautant.

Il existe de nombreuses variantes de cette exercice, mais la méthode traditionnelle consiste à sauter en ouvrant les jambes et en levant les bras, en joignant les paumes des mains au-dessus de la tête. C’est un exercice qui peut être pratiqué à tout âge et qui est aussi très amusant pour les enfants, par exemple. La clé de cet exercice est que vous pouvez l’aborder avec intensité si vous le placez comme exercice principal de votre programme d’entraînement ou avec une faible intensité comme repos actif entre d’autres exercices.

Quels sont les avantages du jumping jack ?

Les jumping jacks augmentent la circulation sanguine dans tout le corps, équilibrent le rythme cardiaque, contrôlent et maintiennent la pression artérielle, et aident à éliminer les niveaux de mauvais cholestérol dans le corps.

Le principal avantage de cet exercice est qu’il est très complet, vous travaillez l’ensemble du corps et presque tous les groupes musculaires. En outre, c’est facile à faire et vous pouvez le faire n’importe où, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace ou d’équipement, comme ce serait le cas avec la corde à sauter.

Quant aux bienfaits pour le corps, au-delà de ceux mentionnés, il améliore l’oxygénation du sang, produit des endorphines et facilite la circulation sanguine dans le corps.

Quels groupes de muscles travaillez-vous ?

Dans le jumping jack, les muscles qui travaillent le plus sont ceux du bas du corps, mais votre colonne vertébrale sera également sollicitée, ainsi que votre cœur.

C’est un exercice cardiovasculaire, mais il est également bénéfique pour certains groupes musculaires. Principalement dans les jambes, nous travaillerons donc les mollets, les fessiers et les adducteurs, mais aussi les abdominaux et le dos.

Travailler le dos le renforce et améliore sa stabilité, ce qui est bénéfique pour les autres exercices. Comme nous utilisons également nos bras, nous ferons travailler les dorsaux, les trapèzes, les deltoïdes et les pectoraux, ainsi que tous les muscles auxiliaires du dos.

Comment faire correctement le jumping Jack ?

  • Tenez-vous debout, les jambes jointes et les bras le long du corps.
  • Pliez légèrement les genoux et sautez en l’air.
  • En sautant, écartez les jambes de manière à ce que vos jambes soient écartées de la largeur des épaules, et tendez les bras au-dessus de votre tête.
  • Revenez à la position de départ.

La bonne façon de faire des jumping jacks est d’avoir le dos droit et les jambes écartées à la largeur des épaules. Gardez toujours la tête droite, et utilisez vos bras lorsque vous ouvrez et fermez vos jambes.

L’abdomen doit être contracté et, si vous gardez un bon rythme, vous pourrez profiter davantage des bienfaits cardiovasculaires de ces exercices. Gardez également à l’esprit que lorsque vous rapprochez vos jambes, vos bras doivent toucher vos cuisses et non vos hanches, afin de créer une distance plus longue.

Pendant ces exercices, vous devez garder votre abdomen légèrement tendu pour avoir une posture correcte et vous devez essayer de les faire à un bon rythme.

Combien de calories cela vous aide-t-il à brûler ?

Tout dépend de l’intensité à laquelle vous le faites et de votre condition physique. Mais vous pourriez brûler environ 350 calories par 30 minutes d’exercice.

Il s’agit d’un entraînement cardiovasculaire et, en tant que tel, il vous aidera à brûler des calories. Mais vous devez également savoir qu’il n’existe pas de formule magique pour brûler des calories.

C’est le déficit énergétique qui va créer la perte de poids ; le succès sera atteint en jouant sur les variables de volume et d’intensité lors de l’exercice.

Cela dit, et d’un point de vue simpliste sans tenir compte de variables telles que les hormones, le poids ou d’autres questions, avec une session de 30 minutes de cet exercice, nous pouvons brûler environ 300 calories. Pour le rendre plus agréable, il peut être intégré dans un petit circuit avec 3-4 autres exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *