Combien de kilos peut-on perdre avec une liposuccion ?

perte de poids après liposuccion

Vous serez peut-être surpris d’apprendre combien de kilos vous pouvez perdre en une opération de liposuccion.

Nous allons vous répondre ici et maintenant ! Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la liposuccion ne sert pas à perdre des kilos, mais à éliminer les dépôts de graisse localisés.

Si vous avez quelques kilos en trop, vous devriez idéalement essayer d’abord d’atteindre un poids inférieur par le biais d’un régime et d’exercices physiques.

Si, après cela, vous avez toujours de la graisse accumulée dans une zone de votre corps, vous pouvez envisager une liposuccion pour éliminer la graisse qui vous gêne tant.

La liposuccion est-elle une opération de perte de poids ?

Nous l’avons déjà dit. La réponse est claire et brève. Non. Il ne s’agit pas d’une opération de perte de poids. Il est évident que si l’on retire un litre de graisse d’une partie de votre corps, cette graisse disparaît et vous perdez donc aussi ce kilo supplémentaire. Mais la liposuccion n’est pas un régime. Il s’agit d’une technique utilisée pour modeler une partie de votre corps.

Elle peut être effectuée dans des zones telles que l’abdomen, les cuisses, les fesses, les bras, le double menton… Un exemple ? Quel que soit le régime alimentaire et l’exercice physique que vous faites, vous ne pouvez pas vous débarrasser de la graisse de votre abdomen.

C’est alors que la liposuccion vous aidera à éliminer cet excès de graisse localisé. Dites adieu à la graisse du ventre et bonjour à un nouveau ventre bien dessiné.

Un autre exemple clair de cas où la liposuccion est indiquée pour les personnes précédemment obèses qui ont perdu beaucoup de poids. Ayant passé cette première phase, ils veulent maintenant remodeler leur corps. La liposuccion peut leur être d’un grand secours.

Combien de kilos puis-je perdre avec une liposuccion ?

Cela dépend de chaque personne et de chaque corps. Il est possible de perdre plus d’un litre de graisse en une seule opération sans compromettre la santé générale, mais c’est alors qu’il devient très important de le faire dans un centre médical offrant toutes les garanties.

Faites attention. Il y a des endroits où l’on promet d’enlever jusqu’à 8 ou 9 litres de graisse de manière non sécurisée. Ne leur faites pas confiance. Mettez-vous entre les mains des meilleurs spécialistes.

Quelle quantité de graisse peut être retirée du corps par liposuccion ?

Lors d’une liposuccion pratiquée sans distinction de sexe, les médecins décident de la quantité de graisse à retirer du corps en fonction de l’indice de masse corporelle et des caractéristiques démographiques du patient. Toutefois, il est possible d’éliminer jusqu’à 2/3 de la graisse corporelle en une seule opération.

Le processus de liposuccion peut éliminer un maximum de 5 à 6 kilos de graisse correspondant à la quantité. Cela signifie que les gens peuvent perdre cette quantité de poids, bien qu’il ne s’agisse pas d’une méthode de perte de poids confirmée qui peut être perdue avec la liposuccion.

Comment soutenir ce changement après une liposuccion ?

La liposuccion offre d’excellentes solutions pour obtenir une vision du corps qui ne peut être obtenue par le sport et les régimes, mais c’est à vous de transformer ces solutions en résultats continus !

Avec la liposuccion, une partie de la graisse retirée du corps peut être régénérée par l’organisme. Toutefois, la recherche montre qu’il est possible de faire en sorte que l’amélioration obtenue par la liposuccion soit permanente.

Le développement d’une habitude sportive régénératrice qui accompagne l’association de la nutrition légère assure la continuité du résultat obtenu par la liposuccion.

En particulier après la procédure appliquée à l’abdomen, les activités physiques aident au développement du résultat ainsi qu’à sa conservation. A ce stade, le sport et la liposuccion peuvent être considérés comme deux éléments de la nutrition.

Après une liposuccion, des recherches scientifiques approuvées affirment que les personnes qui font du sport trois jours par semaine peuvent faire fondre la graisse corporelle restante. Sans oublier qu’un tel changement positif dans l’organisme contribue à l’évolution du taux d’insuline.

Liposuccion : pour quelle partie du corps ? 

La liposuccion peut être envisagée pour enlever la graisse à plusieurs endroits différents du corps. Si vous trouvez que vos bras ont besoin d’être affinés ou encore votre cou, c’est donc tout à fait possible. Maintenant, la plupart du temps, c’est pour remodeler la silhouette au niveau du ventre, des hanches ou des cuisses. Chez les hommes, le plus souvent cela concerne l’abdomen avec les poignées d’amour. Pour les femmes, il est fréquent que ce soit les hanches, les cuisses et les fesses. 

Dans tous les cas, le chirurgien va vérifier ce qu’il est possible de faire lors de votre premier rendez-vous. Vous recevrez également un devis que vous pourrez accepter ou non, après avoir observé un délai de réflexion. En ce qui concerne le tarif, il va dépendre de la zone à traiter, mais aussi du nombre de zones que vous souhaitez remodeler. Cela va aussi être lié à la technique utilisée. En effet, la liposuccion peut se faire par PAL (avec des vibrations pour casser les cellules graisseuses) ou par VASER (avec des ultrasons). Vous devrez donc en discuter avec le chirurgien esthétique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *