Il existe différentes façons d’augmenter la valeur d’une propriété avant de la vendre.
Il y a plusieurs facteurs qui sont déterminants au moment de vendre une propriété et qu’elle a de la valeur, c’est pourquoi nous devons savoir dans quoi investir du temps et de l’argent.
Je vous propose plusieurs idées qui vous aideront à mettre en valeur votre bien immobilier.
Soignez la première impression du bien immobilier
Il faut garder à l’esprit que la visite d’une propriété est la première impression que l’acheteur potentiel en retirera, ce qui sera déterminant pour la vente. C’est pourquoi nous devons veiller à l’ordre et à la propreté des espaces, et essayer de les rendre aussi confortables et spacieux que possible, car si nous donnons l’impression d’une maison chaleureuse et bien rangée, la personne sera attirée.
Il s’agit non seulement du premier contact du client avec la propriété, mais aussi avec nous.
Nous devons donc être soignés et préparés pour faire la visite et répondre à toutes les questions.
La première visite du lieu implique que la personne s’y rende avec certaines attentes ou illusions que nous devons gérer, c’est pourquoi il est fondamental d’être prêt à répondre aux doutes ou aux questions que le visiteur peut apporter à la visite. Même la gestion des attentes de vos clients pour réaliser une vente est fondamentale.
Je pense qu’il est important d’inclure dans la visite et la description du bien l’accessibilité du bien : comment s’y rendre, les moyens de transport que l’on peut prendre ou les endroits proches, ce qui augmentera sa valeur.
Rénover son bien immobilier
On doit investir dans des rénovations et apporter les changements nécessaires pour rendre le lieu habitable. Cela ne signifie pas qu’il faille faire tout ce qui est nouveau, mais que nous devons apprendre à choisir dans quoi investir et comment le faire.
Il y a des espaces dont il faut prendre soin et ce sont ceux dans lesquels nous passons généralement plus de temps, ou que nous partageons davantage avec le reste des personnes qui vivent dans le lieu, comme la cuisine et la salle de bain.
Mais en dehors de ces lieux, il existe d’autres aspects généraux que nous devons prendre en compte afin d’augmenter la valeur de notre propriété :
Peinture : Peignez tous les espaces pour qu’ils aient un aspect soigné. Si possible en blanc, car cela donne une sensation d’espace. Rendre l’endroit spacieux est l’une des clés pour rendre la propriété attrayante, d’ailleurs, on gagnera des mètres sans l’agrandir.
Améliorer les ouvertures et les sols : Les ouvertures sont les entrées de la lumière, donc leur bon fonctionnement ou leur emplacement rendra nos espaces plus accueillants. Des sols bien entretenus et propres contribuent à donner l’impression d’être chez soi.
Prêtez attention à la salle de bains et à la cuisine : ce sont les espaces les plus utilisés, il est donc nécessaire que chaque élément fonctionne correctement et soit utile. Renouveler certaines petites choses comme les robinets, les rideaux, les sièges de toilettes, les appareils ménagers et s’assurer que tout est propre est d’une grande importance car cela donne aux espaces un aspect propre et renouvelé.
L’éclairage : L’éclairage du lieu est essentiel lors du choix d’une propriété, qu’il soit naturel ou artificiel. C’est pourquoi, en plus de prêter attention aux ouvertures, nous vous conseillons de choisir les bonnes sources de lumière à utiliser, qu’elles soient chaudes ou froides, en fonction de l’espace.
En plus des espaces cités et des aspects particuliers dont nous devons tenir compte, il est nécessaire de réparer ou de changer s’il y a quelque chose de cassé ou de détérioré.
Une propriété économique en énergie
Les futurs acheteurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des logements respectueux de l’environnement. Il faudra donc envisager de petits changements tels qu’une chaudière plus efficace ou des détecteurs de présence pour l’éclairage, mais aussi d’autres qui nécessitent un investissement plus important comme une pompe à chaleur , la mise en place de thermostats intelligents ou l’isolation thermique des murs et des fenêtres.
Les subventions pour l’amélioration de l’efficacité énergétique offertes par l’état constituent un point de départ à considérer.