Au fil du temps, par un processus de perte et de régénération, les cils peuvent devenir fins et courts. Cependant, les femmes aspirent à avoir des cils longs et fournis.
Pour cela, il existe de nombreux traitements, mais certains éléments faits maison nous permettent d’obtenir les mêmes résultats : des cils plus longs !
Voici quelques produits faits maison et d’autres conseils pour vous aider à prendre soin de vos cils. N’oubliez pas qu’il est vital pour votre santé que vous preniez soin de chaque partie de votre corps.
Huile d’olive
Il est particulièrement utile pour nettoyer les follicules des cils et éliminer tout ce qui les contamine. En tant que source de vitamine E, il soutient le processus de croissance. Il pourrait donc vous aider à obtenir des cils plus longs.
Avec un coton-tige, vous pouvez l’appliquer tous les soirs avant d’aller vous coucher et l’enlever le lendemain au réveil.
Huile de ricin
Grâce à sa riche composition en acides gras, l’huile de ricin hydrate et renforce les cils. Il en résulte des cils plus longs, plus brillants, plus forts et plus fournis.
Tout comme l’huile d’olive, vous l’appliquez avec un coton-tige avant d’aller vous coucher et vous l’enlevez le lendemain matin. Vous pouvez également prendre une bouteille de mascara vide, y verser l’huile de ricin et l’appliquer directement avec la brosse.
Camomille
La camomille est l’une des plantes dont on dit qu’elle a le plus de bienfaits pour notre organisme. Dans le cas des cils, il apporte de la brillance et stimule leur croissance, les revitalisant et les renforçant naturellement.
N’oubliez pas que la camomille éclaircit les cheveux. Donc, si vous voulez des cils plus longs, mais pas plus clairs, évitez l’utilisation excessive et l’exposition au soleil avec le produit appliqué.
Après avoir lavé votre visage et vous être démaquillé, faites bouillir une fleur de camomille dans un pot. Lorsqu’il a un peu refroidi, imbibez un coton et passez-le sur vos paupières. Les résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain, mais si vous êtes constant dans votre utilisation quotidienne, vous commencerez à les remarquer au bout d’un mois environ.
Jus de carotte, d’orange, de pollen de fleurs et de noix
La teneur élevée en vitamines de ces ingrédients contribue à nourrir vos cils. De plus, cet apport combiné de vitamines contribue à la force et au volume de vos cils. Par conséquent, il pourrait s’agir d’une étape supplémentaire vers votre objectif d’avoir des cils plus longs.
Mélangez six carottes, quatre oranges, deux cuillères à soupe de pollen de fleurs et une cuillère à soupe de noix. Faites un jus avec ces ingrédients et buvez-le le matin pendant deux mois.
Consommer des aliments contenant de la kératine
La kératine donne à vos cils force et élasticité. Il est donc important que votre régime alimentaire comprenne des aliments qui stimulent le développement de cette protéine. Il s’agit notamment du poulet, du poisson, des œufs et des légumineuses, ainsi que des aliments riches en minéraux, vitamines et protéines.
Mangez des aliments contenant de la vitamine C
La vitamine C contribue à renforcer à la fois les os et les cheveux. Selon le Dr Charles Alan Blake Clemetson, auteur de Vitamin C, la vitamine C hydrate les cils, répare les follicules endommagés, favorise la production de collagène et réduit le risque de casse des cils.
Consommez de l’orange, du kiwi, de la papaye, de la fraise, du citron, du melon, des myrtilles et d’autres fruits ; ainsi que du brocoli, du chou-fleur, du persil, du poivron rouge, des choux de Bruxelles et d’autres légumes.
Brossez vos cils
Comme pour les cheveux, peigner vos cils tous les jours peut stimuler leur croissance. Faites-le tous les soirs avant d’appliquer une huile. N’oubliez pas de garder la brosse propre.
Ne mangez pas gras
Le régime alimentaire joue également un rôle dans la croissance des cils. Une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes à forte teneur en vitamines A, B, C et E contribue à maintenir des cils sains et brillants.
Au contraire, la consommation excessive d’aliments gras les affaiblit et, par conséquent, ils poussent moins ou tombent davantage. Par conséquent, vous vous éloignerez de l’objectif de l’allongement des cils.
Si vous remarquez que vos cils tombent plus que d’habitude, consultez un dermatologue. Il ou elle déterminera si un traitement est nécessaire ou non. Ces conseils visent à rendre vos cils plus brillants, plus forts et plus longs, mais il se peut que vous ayez une infection ou une maladie qui rende vos cils faibles et malsains.