11 trucs de grands-mères pour tomber enceinte de jumeaux

Comment tomber enceinte de jumeaux: recettes de grands-mères

Voyons dans cet article quelques recettes de grand-mère pour tomber enceinte de jumeaux.

Parce qu’elle est si rare, la science a effectué de nombreuses recherches sur les grossesses gémellaires pour arriver à une conclusion unique. Il existe des facteurs qui influencent la façon de tomber enceinte de jumeaux, et parmi eux, on peut citer :

  • Prédisposition génétique, car s’il y a des jumeaux dans notre famille ou dans celle de notre partenaire, nos chances de les concevoir augmentent.
  • L’âge, car après 35 ans, les probabilités sont plus élevées.
  • Le fait d’avoir déjà été enceinte de jumeaux est également un bon signe.
  • L’origine ethnique joue un rôle, car il a été démontré que les femmes de couleur sont plus susceptibles d’avoir des jumeaux que les femmes caucasiennes.
  • Le poids, car les femmes en surpoids sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux que les femmes minces.

Le fait de tomber enceinte pendant l’allaitement augmente les chances d’avoir une grossesse gémellaire

Nos grands-mères le savaient et la science le confirme. Croyez-le ou non, tomber enceinte pendant l’allaitement augmente les chances d’avoir des jumeaux.

Arrêtez la pilule contraceptive peut fonctionner

Il a été confirmé que le fait d’avoir des rapports sexuels juste après avoir arrêté la pilule contraceptive augmente nos chances de tomber enceinte de jumeaux. Pour le calcul, vous avez le choix entre les semaines de grossesse et les semaines aménorrhée.  et Toutefois, des études ont également confirmé que cette recette maison perd de son efficacité au bout de trois mois.

Les produits laitiers sont une recette de grand-mère bien connue pour avoir des jumeaux

La consommation de produits laitiers dérivés de la vache, tels que le lait, la crème, les yaourts et le fromage, multiplie jusqu’à cinq fois les chances d’avoir des jumeaux. Bien sûr, si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez opter pour un autre remède maison de notre liste.

La consommation de bonnes doses d’acide folique avant la grossesse peut aider

Si vous prévoyez une grossesse, la consommation de grandes quantités d’acide folique est d’une importance vitale. Des recherches ont confirmé que notre rêve d’avoir deux bébés en même temps augmente jusqu’à 40% si nous prenons ce complément avant la grossesse.

Voici quelques aliments riches en acide folique :

  • Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, la laitue, les blettes, entre autres.
  • D’autres légumes verts qui n’ont pas de feuilles comme le brocoli, les asperges, entre autres.
  • Les légumineuses telles que les haricots, les pois chiches et les graines de soja.
  • Des fruits comme l’avocat, la banane et le melon.
  • Les fruits à coque tels que les noix, les noisettes et les amandes.
  • Céréales complètes.

L’igname peut nous aider à devenir mère de jumeaux

Voici un autre remède maison pour les jumeaux qui s’est avéré efficace en Afrique. Les tribus Yoruba ont montré que leur prédisposition aux grossesses gémellaires est due à un régime riche en igname. Cela est dû au fait que cet aliment produit des ovulations multiples.

Le manioc est utilisé par les tribus africaines pour les grossesses gémellaires

Tout comme les ignames, un régime alimentaire où l’on consomme beaucoup de manioc peut également nous aider à avoir des ovulations multiples et, par conséquent, des jumeaux. Plusieurs tribus africaines qui se nourrissent principalement de manioc le confirment.

Certaines tisanes sont efficaces pour concevoir des jumeaux

Un remède maison populaire en Asie consiste à ingérer des infusions relaxantes de mélisse, de valériane, de tilleul ou de lavande avant un rapport sexuel pour avoir des jumeaux. L’objectif est de détendre l’esprit et le corps et de se concentrer uniquement sur la conception de jumeaux pour y parvenir.

La synchronisation correcte de votre période d’ovulation est l’un des meilleurs remèdes maison

Calculer le moment où notre corps produit le plus d’ovules peut nous aider à obtenir la grossesse multiple à laquelle nous aspirons tous. Cela varie d’une femme à l’autre, car nous n’avons pas toutes les mêmes périodes menstruelles et la meilleure façon de le faire est d’en parler à notre gynécologue de confiance.

L’huile d’onagre est également bonne pour ces cas

L’efficacité de l’huile d’onagre pour les jumeaux réside dans le fait qu’elle nous aide à augmenter notre liquide cervical. De cette façon, nous aurons plus de chances d’obtenir une grossesse multiple. Il est recommandé de le consommer 4 à 5 fois chaque matin pendant la semaine.

La patate douce est également très efficace pour tomber enceinte de jumeaux

Comme l’igname et le manioc mentionnés ci-dessus, la patate douce fait également partie des aliments qui stimulent les ovulations multiples. Le fait d’en consommer très souvent au cours de notre planning peut augmenter les chances de porter deux bébés en même temps.

Concevoir au mois de juillet est un remède maison farfelu, mais efficace, d’antan

Aussi fou que cela puisse paraître, il existe un phénomène qui indique que concevoir pendant le mois de juillet est efficace pour avoir des jumeaux. La raison de ce phénomène n’a pas été scientifiquement confirmée, mais c’est un fait qui se répète chaque année depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *