Pourquoi acheter un bébé Reborn, un faux bébé qui ressemble à un vrai ?

Acheter bébé Reborn

En général, les enfants ont tendance à jouer avec beaucoup de choses, les adultes s’occupant généralement des jouets. C’est pourquoi les filles comme les garçons aiment jouer à la poupée.

Dans ce sens, les poupées de bébés Reborn sont devenues une option très intéressante que les enfants et les adultes adorent.

Ces charmants bébés en silicone ont de vrais cheveux, ainsi que la texture et la douceur d’un vrai bébé, ce qui les a rendus très populaires.

Actuellement, de nombreux collectionneurs de ces adorables poupées sont d’avis qu’elles ne sont pas des jouets et qu’elles sont trop sensibles pour qu’un enfant puisse en prendre soin correctement.

Cependant, il a été prouvé que les poupées reborn peuvent apporter de grands bénéfices dans la vie des jeunes enfants et adultes.

Compétences en matière de développement

Le fait qu’un enfant ait des compétences bien développées dépend de la stimulation à laquelle il est soumis dès son plus jeune âge. C’est pourquoi le fait d’avoir un bébé reborn peut aider un enfant à apprendre à interagir et à jouer avec de vrais enfants, ce qui en fait une relation chaleureuse et amicale.

Cela leur permet de développer leur capacité de tolérance, leur intelligence émotionnelle et leur pensée créative, en cherchant de meilleures façons de s’épanouir avec les autres.

Amour et soins

Il est bien connu que de nombreuses personnes critiquent souvent le fait que les enfants soient autorisés à jouer avec des poupées. Cependant, cela leur apporte un certain nombre d’avantages, parmi lesquels la capacité à penser de manière relationnelle.

Cela signifie que l’enfant imite ce qu’il voit les adultes faire avec les bébés, ce qui est un bon moyen de s’exercer à aimer et à prendre soin des autres.

Cohabitation entre frères et sœurs

Une bonne façon de faciliter le processus de changement qui accompagne l’arrivée d’un nouveau bébé est d’utiliser ce type de poupée. De cette façon, votre enfant apprendra des choses importantes sur les soins aux bébés, ce qui peut faciliter votre relation et lui permettre de mieux comprendre le travail que représente la prise en charge d’un bébé.

Il sera alors beaucoup plus facile de l’aider à s’occuper de son petit frère (ce qui rend la jalousie plus facile à gérer) en effectuant des tâches simples comme le calmer lorsqu’il pleure et aider maman ou papa à changer sa couche, entre autres.

En outre, il est important que les parents fassent ce travail en expliquant clairement à l’enfant qu’un bébé n’est pas comme une poupée traditionnelle, pour laquelle une poupée reborn peut être plus efficace, étant délicate et douce comme les vrais bébés.

Développement linguistique et intellectuel

Avec ces poupées, les enfants peuvent être invités à leur parler et à créer des phrases complexes en imitant ce qu’ils voient faire un vrai bébé. Cela les encouragera à nourrir leur lexique et leur utilisation des mots, tout en leur permettant de nourrir leur imagination.

De plus, avec un bébé reborn, les enfants peuvent apprendre les parties du corps de manière claire, la différence entre les corps masculin et féminin et peuvent même apprendre plus facilement à aller aux toilettes correctement.

Une thérapie pour celles qui ont perdu ou qui n’arrivent pas à avoir un enfant

Plus que des poupées, les bébés reborn sont des œuvres d’art et ne sont pas particulièrement recommandés pour les enfants pour certains. Les collectionneurs, les amateurs d’art ou les femmes qui ont toujours collectionné les poupées sont les principaux acheteurs de ces répliques hyperréalistes.

Parfois, ils sont aussi un réconfort pour ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfants ou pour les parents qui ont récemment perdu un enfant.

Selon les psychologues, chaque personne est différente lorsqu’il s’agit de faire face à une perte (ou à tout autre aspect de la vie). Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour la personne à côté d’elle, et il en va de même dans l’autre sens.

Il n’y a pas de formule universelle, et il y a des moments difficiles où la meilleure chose à faire est de suivre ce qui vous fait vous sentir mieux (dans certaines limites, bien sûr).

Personne ne confondra jamais un bébé en plastique, aussi réaliste soit-il, avec un vrai bébé. Et encore moins qu’il puisse servir de substitut à une perte, mais il  peut aider dans un moment de transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *