Comment éviter le stress avant son mariage ? Mes 5 conseils

conseils contre le stress pour le mariage

Vous êtes occupé à organiser ce qui sera le plus beau jour de votre vie. Le plus important est que vous ayez déjà la robe de mariée dont vous avez toujours rêvé et que vous soyez plus ou moins au clair sur la playlist des chansons de mariage qui seront jouées lors de la fête.

Cependant, il se peut que vous soyez assailli par une série de doutes et de craintes, surtout dans les jours qui précèdent le mariage. Il y en a tellement que vous n’êtes même pas sûr entre le choix du photographe de mariage, le design des invitations de mariage soit le bon. Ce sont tous des nerfs et le temps presse.

Vous commencez donc à avoir du mal à dormir, vous êtes irritable et grognon, et le stress de la préparation du mariage commence à avoir des répercussions sur votre humeur !

Ne vous inquiétez pas, il s’agit généralement d’un épisode ponctuel ! Nous vous donnons 5 conseils pour éviter le stress avant le mariage.

Planifiez vos tâches à l’aide d’un agenda

S’organiser signifie avoir un agenda détaillé qui comprendra vos engagements sociaux et tous les préparatifs du mariage : le choix du restaurant, la recherche d’inspiration pour choisir un bouquet de mariée original ou les essais de maquillage et de coiffure, sans oublier si vous allez offrir à vos invités des faveurs de mariage de charité ou les surprendre avec des idées originales pour le photocall.

Faites des pauses

Il est nécessaire de faire une pause dans le thème du mariage. Tout ne tourne pas autour de notre mariage, il est parfois nécessaire de réserver du temps pour discuter d’autres sujets d’intérêt.

C’est non seulement bon pour notre santé mentale, mais aussi pour la santé du couple, qui peut être affectée par l’organisation du mariage.

Préparez un bon repas pendant que vous parlez de films, de politique et de sujets qui vous intéressent tous les deux.

Adoptez des habitudes saines au quotidien

Il ne vous reste plus qu’à adopter quelques habitudes quotidiennes saines, qui vous aideront à garder le contrôle jusqu’à la grande date :

  • Allez courir ou faites un sport qui vous aidera à relâcher les tensions. Vous pouvez le faire avec votre partenaire. Même s’il est plus doué que vous, il ressentira également la pression de s’assurer que tout se déroule parfaitement.
  • Dormez environ 8 heures par jour. Assez pour être reposé le jour suivant.
  • Mangez sainement. Et de manière équilibrée.
  • Évitez les excès. Idéalement, supprimez les sucres, la caféine, la nicotine et l’alcool. Votre silhouette et votre teint vous en remercieront également.
  • Pratiquez des exercices de relaxation. Le yoga fait des merveilles !
  • Prenez du temps pour vous. Et pratiquez des activités plaisantes qui vous font oublier les obligations des préparatifs.
  • Prenez le temps de passer du temps avec votre partenaire. Sous la devise “ne pensez pas aux préparatifs”, organisez une escapade romantique, une séance de spa, un dîner spécial…

Demandez de l’aide

Nous savons que l’organisation d’un mariage n’est pas facile, que vous voulez que tout se passe bien et que vous n’avez pas confiance pour déléguer une tâche à quelqu’un.

Cependant, n’hésitez pas à vous en remettre aux personnes qui vous aiment, notamment votre famille et vos amis. Ils peuvent être en mesure de vous soulager d’un lourd fardeau et de le faire aussi bien, voire mieux, que vous.

Reposez-vous bien la veille de l’événement

Un jour avant le mariage, si possible, reposez-vous, ne faites absolument rien.

Faites une cure de sommeil, détendez-vous, offrez-vous une journée de spa, couchez-vous tôt.

Le repos vous aidera à avoir l’esprit clair, à être détendu le jour du mariage, mais surtout, il vous aidera à avoir l’air bien et à vous sentir bien, prêt pour le grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *