Que ressent une femme qui a envie de faire l’amour ?

ce que ressent une femme qui a envie de faire l'amour

Le besoin de faire l’amour pour une femme vient de facteurs physiques et psychologiques qui trouvent leurs sources de différentes raisons.

Découvrez ce que ressent une femme qui a envie de faire l’amour.

Quelles sont les raisons pour lesquelles une femme veut faire l’amour ?

Le sentiment d’amour est la première raison pour laquelle une femme veut avoir des relations sexuelles avec son partenaire, mais il existe également d’autres raisons qui attirent les femmes à avoir une relation sexuelle :

  • L’attrait de l’homme est l’élément principal lorsqu’il s’agit d’éveiller la libido sexuelle.
  • L’expérience du plaisir physique est une raison plus fondamentale, mais les besoins sexuels appartiennent aussi aux femmes. Un bon orgasme est une raison plus que suffisante pour dire oui à l’homme idéal.
  • La confiance en soi et le sentiment de bien-être, car lorsqu’une femme est attirante et belle, le désir de montrer sa capacité de séduction augmente.
  • Exprimer ou montrer de l’amour et de l’affection, quelque chose qui se produit surtout dans les relations stables et qui sera toujours présent dans le sexe.
  • L’état d’excitation. Une femme qui est excitée et stimulée de la bonne manière par le processus de séduction libère sa libido.
  • Stimulation mentale. Un homme qui est drôle, empathique et avec qui il est facile de parler peut être un stimulant lorsqu’il s’agit d’exciter une femme. De même, d’autres hommes sûrs d’eux, au caractère dur mais agréable, peuvent aussi être un stimulant.
  • Malgré tout. Bien que toutes les femmes n’utilisent pas le sexe comme moyen de surmonter un chagrin d’amour ou un rejet, il est vrai que beaucoup d’entre elles sont plus réceptives après un tel épisode.

Comment savoir si une femme a envie de faire l’amour ?

L’intérêt ou le désir sexuel des femmes varie en fonction de plusieurs facteurs mentionnés ci-dessus, et peut être déterminé par des facteurs hormonaux et/ou émotionnels. Le désir sexuel peut changer en raison du stress, de l’anxiété, de la dépression, ainsi que de facteurs physiques, émotionnels et liés au mode de vie.

Mais il existe un certain nombre de signes et de symptômes qui sont durables pour savoir si une femme a envie d’avoir des rapports sexuels, parmi lesquels les symptômes suivants.

Les signes de l’excitation féminine s’accompagnent d’une série de changements psychologiques, neurophysiologiques, hormonaux et vasculaires qui se transforment au début du rapport sexuel avec la pénétration et l’orgasme.

Grâce aux études et aux progrès de la science, la connaissance des signes de l’excitation féminine a considérablement progressé et les principaux messagers intercellulaires qui médient la réponse d’excitation dans le clitoris et le vagin ont été identifiés.

Voyons ce que ressent une femme lorsqu’elle est d’humeur à faire l’amour. Les symptômes permettant d’identifier l’excitation féminine sont les suivants :

  • Augmentation de la pression sanguine.
  • Augmentation du rythme cardiaque.
  • Augmentation du rythme respiratoire.
  • Augmentation de la température des mamelons et des lèvres.
  • Le clitoris devient plus sensible en raison de la quantité de sang.
  • Le vagin se lubrifie (s’humidifie) et se dilate, préparant anatomiquement la pénétration.
  • Une sensibilité accrue à la stimulation des zones les plus érogènes telles que la vulve, le clitoris, les lèvres, le vagin, l’anus et le périnée.
  • Sensibilité accrue aux informations sensorielles au niveau des seins, des lèvres, de la bouche, de la langue et du dos.

Quel est le cycle du plaisir sexuelle chez la femme ?

L’excitation sexuelle

La première phase de l’orgasme féminin est l’excitation sexuelle, qui commence dans le cerveau, lequel est chargé d’envoyer des messages au corps qui provoquent une série de changements physiques comme première réponse à différents stimuli sexuels. Les changements physiques qui révèlent qu’une femme est excitée et que son corps commence à se préparer à la pénétration sont les suivants :

  • Lubrification vaginale : en raison de la stimulation sexuelle des principales zones érogènes féminines, le flux sanguin augmente dans la zone génitale et les parois vaginales s’engorgent, ce qui entraîne la production d’un flux qui maintient le vagin et la vulve humides, facilitant ainsi la pénétration.
  • Le clitoris augmente de taille : lorsqu’une femme est excitée, le clitoris gonfle considérablement et devient beaucoup plus délicat et sensible au toucher.
  • Gonflement des lèvres : les lèvres externes et internes du vagin augmentent de volume, exposant le clitoris.
  • Des seins gonflés et plus sensibles : les seins augmentent de volume, les mamelons durcissent et restent en érection.
  • En plus de ce qui précède, vous pouvez remarquer que votre rythme cardiaque, votre pouls et votre respiration s’accélèrent, provoquant une légère rougeur de la peau.

Le plateau

La deuxième phase de l’orgasme féminin s’appelle le plateau. Ici, tous les changements physiques qui se produisent au stade de l’excitation sexuelle sont fortement accentués, avec les expériences suivantes :

  • Lèvres vaginales épaissies et léger changement de couleur du rose au rougeâtre.
  • Augmentation de la taille de l’orifice vaginal.
  • Clitoris de plus en plus gonflé et en érection.
  • Gonflement des aréoles, la zone pigmentée autour des mamelons.
  • Les seins augmentent jusqu’à 20 à 25 % de leur taille habituelle.
  • Fréquence cardiaque très rapide.
  • Augmentation du rougissement des seins et d’autres zones du corps.
  • Tension sexuelle accrue dans la région des cuisses et des fesses.

Tous ces signes indiquent que la femme est totalement préparée à la pénétration.

L’orgasme

La troisième phase est l’orgasme, également appelé climax ou phase d’apogée. Dans cette phase, toutes les tensions accumulées dans la phase de plateau sont libérées et un plaisir inégalé est ressenti.

L’orgasme est la phase la plus courte, puisqu’elle ne dure que quelques secondes, mais les sensations ressenties sont très, très agréables. Le vagin, l’utérus et le rectum subissent des contractions musculaires involontaires qui génèrent un plaisir super intense.

La durée et l’intensité de ces contractions peuvent varier considérablement d’une femme à l’autre. De même, la manière d’exprimer le plaisir ressenti est également différente dans chaque cas, et il y a des femmes qui l’expriment par des cris, des gémissements, des tremblements, des rires, des pleurs et d’autres qui le ressentent dans un profond silence.

Certaines femmes décrivent leur orgasme comme une sensation de chaleur dans le vagin et d’autres comme une série de décharges électriques ou de picotements qui commencent dans le vagin et se propagent à toutes les parties du corps.

La résolution

Les phases de l’orgasme féminin culminent dans la résolution, une étape qui peut durer de 5 à 60 minutes et peut être définie comme un retour à la normale, lorsque le corps commence à revenir à l’état dans lequel il se trouvait avant d’initier la stimulation sexuelle.

Au cours de cette phase, certaines femmes peuvent devenir sensibles à la stimulation sexuelle et être capables d’atteindre de nouveaux orgasmes. Cependant, dans d’autres cas, toute forme de contact sur des zones telles que les mamelons ou le clitoris peut être inconfortable car elles sont extrêmement sensibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *