L’acide hyaluronique est le roi incontesté de l’hydratation. Et le sérum, étant très concentré, est le produit idéal pour en tirer le meilleur parti. Mais savez-vous à partir de quel âge utiliser l’acide hyaluronique ?
A partir de quel âge l’acide hyaluronique est-il recommandé ?
L’acide hyaluronique est une substance que notre corps produit naturellement. Des études scientifiques placent l’âge de 26 ans comme la limite à partir de laquelle il commence à diminuer dans notre organisme de manière progressive.
De nombreuses personnes demandent ce traitement lorsqu’elles atteignent l’âge de 30 ans. L’une des zones qu’ils souhaitent le plus mettre en valeur est celle des lèvres, généralement chez les patients qui ont l’impression d’avoir une bouche mince et qui veulent lui donner une touche sensuelle.
Entre 35 et 40 ans, avec l’apparition des premières rides sur le visage, la zone du front commence à être sollicitée. Certaines personnes, sujettes aux cernes sous les yeux, recherchent également son application pour réduire l’apparence des cernes autour des yeux.
À partir de 40 ans, son utilisation devient plus répandue parmi les patients, car les effets qu’il produit durent généralement 12 mois au maximum. Il s’agit donc de la meilleure formule pour conserver une peau lisse et jeune, indépendamment du temps qui passe.
Gardez à l’esprit que l’acide hyaluronique est utilisé pour éliminer les rides d’expression, les signes de vieillissement, les rides fines, et qu’il est également excellent pour donner du volume aux lèvres, donner une texture lisse à la peau, et l’hydrater.
Quant à la question fréquemment posée, quand commence-t-on à voir les effets de l’acide hyaluronique, la réponse est que cela dépend. Les effets dépendent de la zone du corps où il est appliqué, mais ils sont presque immédiats.
Avant l’âge de 30 ans
Par conséquent, son utilisation dépendra des besoins du patient. Si la peau a été déshydratée dès le plus jeune âge et nécessite un traitement de mésothérapie à l’acide hyaluronique.
Bien que pour des raisons telles que les caractéristiques familiales ou le manque de protection contre le soleil. Avant l’âge de 30 ans, il est probable qu’un comblement du visage soit nécessaire à titre préventif.
Tout comme vous pouvez vouloir rajeunir votre visage dans sa quasi-totalité et profiter des avantages que l’acide hyaluronique a été décrit comme offrant.
Il convient de noter que la peau est habituée à un niveau d’acide hyaluronique qui diminue après l’âge de 35 ans. Cela entraîne une peau sèche, de l’acné, la formation de rides et l’accentuation des rides d’expression.
C’est à ce moment que le corps commence à remarquer l’absence de cet ingrédient actif. Il est recommandé d’opter pour des traitements dispensés par le secteur esthétique pour stabiliser les niveaux.
Ces méthodes permettent de remplir, de raffermir, de lisser, d’hydrater et d’illuminer le visage, en particulier le contour des yeux, qui est la zone la plus touchée après cet âge.
A l’âge de 50 ans
Le corps ne produit que la moitié de l’acide hyaluronique dont il a besoin. C’est le moment où tous les signes de vieillissement deviennent plus prononcés, non seulement sur le visage mais aussi sur le reste du corps.
Un bon moment pour commencer à restaurer la peau, mais aussi pour penser à la prévention. Il est donc recommandé de commencer un traitement à base d’acide hyaluronique.
Notre propre corps le génère naturellement pour retenir le collagène et l’eau, et il est présent dans différentes parties, comme les tissus, les cheveux ou le cartilage.
Dans un premier temps, quel que soit notre âge, il est recommandé, tant au niveau préventif qu’au niveau anti-âge, d’utiliser un écran solaire à large spectre avec un FPS 50 pour nous protéger des rayons UVA et UVB, qui doit être appliqué tous les jours, même par temps nuageux, et renouvelé toutes les deux ou trois heures.
En outre, l’idéal est de commencer à prévenir avant l’apparition des premiers signes du vieillissement avec des cosmétiques appropriés et, au fur et à mesure de l’apparition des signes attendus, d’incorporer des cosmétiques qui ciblent ces signes.