Combien coûte un lifting du visage ?

prix lifting visage

Qu’est-ce que la chirurgie de lifting du visage ?

La chirurgie de lifting du visage est une intervention chirurgicale qui permet d’obtenir un effet rajeunissant en retirant l’excès de peau du visage et du cou et en resserrant ses muscles. Grâce à cette intervention, les signes de flaccidité sont éliminés et, parallèlement, le tonus et la luminosité de la peau sont améliorés.

Parfois, les sillons et les plis du visage ne sont pas seulement dus au vieillissement logique causé par le passage du temps.

L’exposition continue aux rayons nocifs du soleil et des facteurs tels que le stress peuvent également déclencher la perte de fraîcheur et de jeunesse de la peau, rendant nécessaire une solution durable et immédiate telle qu’un lifting.

Généralement, en même temps qu’un lifting, qu’il s’agisse d’un lifting complet ou partiel, une blépharoplastie peut être pratiquée, car les paupières sont une zone du visage où les signes du vieillissement deviennent d’abord apparents. Les autres chirurgies esthétiques qui peuvent être complétées par cette opération sont l’augmentation du menton ou des pommettes et la rhinoplastie.

Il existe deux types de chirurgie :

  • MACS lift (Minimal Access Cranial Suspension-Lift) : cette technique innovante est utilisée pour réaliser un lifting complet du visage. Elle est peu invasive et permet une suspension crânienne vers la couronne de la tête.
  • Minilift : avec cette technique, des liftings partiels sont réalisés en fonction des besoins de chaque patient.

Le prix d’un lifting dépend du type de technique utilisée, ainsi que de la durée et du type d’anesthésie. On a généralement recours à une anesthésie locale pour les liftings partiels, et à une anesthésie générale pour les liftings complets intenses.

En termes de durée, un lifting partiel ne prend que 1 à 2 heures, tandis qu’un lifting complet peut prendre environ 3 à 4 heures.

Cependant, la récupération est relativement rapide. Vous devez simplement veiller à ne pas travailler ni faire d’exercice physique intense pendant les 15 premiers jours. Si vous respectez cette recommandation, vous pourrez reprendre votre vie normale après trois semaines.

Quel est le coût d’un lifting du visage ?

Le prix d’un lifting est plus élevé que celui de n’importe quel traitement par crème ou appareil, mais les résultats sont également plus durables, tout comme les avantages d’un lifting par rapport aux autres manipulations de la peau.

Chaque personne a des caractéristiques faciales uniques, de sorte que ses besoins sont également différents des autres et c’est le chirurgien qui doit évaluer et décider quel type d’intervention est le mieux adapté à chaque situation.

Par conséquent, en ce qui concerne le lifting du visage et ses prix, ceux-ci dépendront du fait que vous souhaitiez un lifting complet ou simplement une retouche dans une partie spécifique du visage.

Comme il est logique, la chirurgie partielle est plus économique car elle prend moins de temps et est moins complexe que la chirurgie complète.

Le prix d’un lifting du visage comprend

  • La première consultation, au cours de laquelle le médecin évalue votre cas et vous propose une solution.
  • L’opération, qui doit prendre en compte tout le personnel impliqué, comme l’anesthésiste, le chirurgien, les instrumentistes et les assistants.
  • Le séjour dans la clinique
  • Traitements après l’opération et contrôles pendant un an

Pour les liftings ou les rhytidectomies partielles, dans lesquels une seule partie ou plusieurs parties très spécifiques du visage sont retouchées, et compte tenu du fait qu’ils seront réalisés par des professionnels ayant une grande expérience et dans des établissements disposant de tout l’équipement nécessaire, le prix moyen est d’environ 7 500 euros. En revanche, lorsqu’il s’agit de liftings complets, comme ils nécessitent plus d’heures en salle d’opération, une anesthésie générale et davantage de contrôles, le coût passe à 10 000 euros.

Ainsi, le prix moyen d’un lifting se situe entre 7 500 et 10 000 euros.

Bien que ces prix moyens puissent également varier en fonction de la clinique de chirurgie esthétique choisie. Nous vous recommandons d’écarter ceux qui proposent des prix excessivement bas et ceux dont la réputation est douteuse.

Avec le temps, la peau du visage et du cou perd de sa souplesse et de sa fermeté, ce qui explique l’apparition des rides et des lignes d’expression. Le lifting corrige les signes de vieillissement du visage en resserrant les muscles, en redistribuant la peau et en éliminant l’excès de tissu. En général, les femmes découvrent cette technique après l’âge de 45 ans, au moment où la peau de leur visage commence à perdre l’éclat de sa jeunesse.

Facteurs à prendre en compte pour calculer le prix d’un lifting facial

Il n’y a pas de coût fixe pour cette chirurgie, mais il y a de nombreuses variables à prendre en compte pour déterminer le prix d’un lifting. Les principales sont :

  • Expérience et prestige du chirurgien : Tous les médecins n’ont pas la même expérience. Par conséquent, plus il/elle a d’années d’ancienneté dans la profession, plus son travail sera apprécié dans tous les sens du terme, tant en termes d’argent que de réputation.
  • Tests médicaux initiaux : Avant l’opération, le médecin vous fera passer une série de tests de base pour déterminer votre état de santé. Vous devrez ensuite prendre en compte le coût des examens tels que les analyses de sang, les radiographies et les IRM.
  • Technique utilisée :Le lifting peut être complet ou partiel, et plus la technique est complexe, plus le coût est élevé.
  • Frais d’hospitalisation :Dans ce type d’opération, la nécessité ou non de rester à l’hôpital dépend du degré de complexité et de la difficulté de l’opération pratiquée. Dans tous les cas, il faut tenir compte des dépenses engagées au cours de l’opération.
  • Cures et contrôles postopératoires : De nombreuses cliniques incluent dans le prix d’un lifting les coûts des cures et des contrôles qui seront effectués après l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *