Que faire quand je ne sais pas quoi manger ?

je ne sais pas quoi manger

Salades assorties

Vous ouvrez un sachet de votre laitue préférée, celle qui est déjà lavée et prête à être consommée, et vous ajoutez les ingrédients que vous préférez, des légumes comme la tomate, le poivron, la carotte, le concombre… aux conserves comme les asperges, le maïs doux, les cornichons, les olives, les anchois…

Vous pouvez également ajouter des cubes de fromage ou des boules de mozzarella (ils les vendent déjà préparés et coupés), des bâtonnets de surimi, un œuf dur…

Tout ce que vous voulez ! Et si vous avez un reste de poulet rôti, par exemple, hachez-le et ajoutez-le aussi. Les salades de riz sont un plat principal idéal dont on a toujours envie lorsque le temps commence à être agréable.

Soupes et crèmes

Il existe un grand choix de soupes de légumes, de champignons et de légumes prêtes à consommer sur le marché. Il suffit d’ouvrir la bouteille ou le carton, de chauffer et de manger. Vous pouvez également préparer votre propre soupe rapide, avec un bouillon en bouteille et du gruau de riz, ou une soupe avec du gruau de légumes. Il ne faut pas plus de 10 minutes pour le préparer.

Riz et quinoa

Saviez-vous qu’il existe des plats de riz qui ne prennent que 5 minutes à cuire ? Par exemple, le riz rapide de Nomen, qui est précuit et se présente également en sacs individuels très pratiques.

Et si 5 minutes vous semblent encore trop longues, vous pouvez utiliser les coupes de riz, qui n’ont besoin que d’une minute au micro-ondes pour être consommées.

Il en existe de nombreuses variétés : riz rond, riz basmati, riz brun, riz brun aux légumes et aux graines et riz brun au quinoa. Vous pouvez les assaisonner avec un peu d’huile d’olive et de sel, ajouter une sauce tomate ou au fromage… et vous avez une entrée ou un dîner parfait. Et super rapide !

Risottos et fideuá

Sérieusement, vous pouvez préparer un risotto ou une fideuas en seulement 15 minutes. Comment ? Avec les risottos et fideuas à la carte de Nomen. La haute cuisine méditerranéenne en un clin d’œil, sans préparation préalable et presque sans désordre dans la cuisine (qui prend aussi beaucoup de temps à nettoyer). Vous l’apprécierez comme si vous étiez dans le meilleur restaurant italien et vous ne serez pas facturé.

Couscous

Le couscous est un ingrédient très polyvalent qui peut vous sortir du pétrin lorsqu’il s’agit de préparer un repas. Il ne nécessite que 5 minutes d’hydratation, dans de l’eau bouillante ou du bouillon, et vous pouvez l’accompagner de légumes sautés (faites-les pendant la cuisson du couscous) mais aussi crus (oignon, carotte, courgette…). Ajoutez quelques noix et mangez-la en entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson grillé.

Viande et poisson

Combien de temps faut-il pour préparer des filets de poulet grillés ? Rien et moins. C’est la même chose que de griller ou de faire griller du poisson. Et si vous avez une de ces plaques électriques que vous pouvez amener à table, vous pouvez les cuire pendant que vous mangez le premier plat. Ça ne pourrait pas être plus rapide. Les options sont nombreuses : échine de porc, poulet, veau, saucisses, brochettes, agneau, toutes sortes de poissons tels que le saumon, le bar, la dorade, la lotte, le thon, l’empereur…

Œufs et omelettes

Une bonne omelette française est un dîner parfait et peut être préparée en un clin d’œil. Si vous n’êtes pas très doué pour le façonner, faites un œuf brouillé. Vous pouvez l’enrichir de fromages, de jambon cuit ou cru, de thon, de sobrassada, de poivrons grillés…

La liste est longue, il suffit qu’il s’agisse d’ingrédients qui ne nécessitent aucune cuisson préalable, pour ne pas ajouter des minutes au temps de préparation. Si vous avez envie d’une omelette aux pommes de terre, essayez de la préparer avec des chips (laissez-les quelques minutes dans l’œuf battu pour qu’elles se réhydratent un peu) et vous pouvez aussi ajouter un peu d’oignon frit.

Sandwichs et sandwichs

Ouvrez le pain, remplissez-le d’ingrédients et mangez ! Il est vrai qu’il ne faut pas exagérer ce type de déjeuner ou de dîner, mais ils constituent une bonne solution pour sortir d’une journée de travail. Il existe également des en-cas sains : l’homme ne vit pas seulement de saucisses. Vous pouvez ajouter des feuilles de laitue, des tranches de tomate, du saumon fumé, des tranches d’avocat, du poulet ou du bœuf émietté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *