Fours à micro-ondes sans plateau tournant : avantages et inconvénients

micro ondes sans plaque tournante : avantages et inconvénients

Micro-ondes avec ou sans plateau tournant ? Un micro-ondes est un appareil essentiel dans chaque cuisine. Ils existent en différents types et tailles.

Ces derniers temps, les micro-ondes sans plateau tournant sont parmi les plus fonctionnels. Vous voulez en savoir plus sur leurs avantages et les inconvénients ? Lisez notre article

Comment installer un four à micro-ondes sans plateau tournant ?

La première chose à laquelle il faut penser lors de l’achat d’un four à micro-ondes sans plateau tournant est l’endroit où vous allez le placer, car cela déterminera la taille et même l’intégration éventuelle, si nécessaire.

Vous pouvez installer aussi bien des fours à micro-ondes autoportants sans plateau tournant que des fours à micro-ondes encastrables sans plateau tournant, alors choisissez bien en fonction de vos besoins et de l’espace disponible dans votre cuisine !

Deuxièmement, vous devez évaluer sa capacité, qui se mesure en litres. Si vous n’utilisez pas le micro-ondes très souvent, un modèle de 17 litres sera amplement suffisant.

Si, par contre, ce mini-appareil électrique est un élément essentiel de votre vie quotidienne, nous avons de bonnes nouvelles ! Il existe des fours à micro-ondes sans grand plateau tournant, d’une capacité de plus de 40 litres.

C’est sans aucun doute la tendance actuelle dans la cuisine, car les nouveaux fours à micro-ondes sans plat ont un design totalement innovant. Il s’agit d’une surface céramique lisse et facile à nettoyer, sous laquelle se trouve une antenne rotative qui répartit les ondes sur les aliments.

D’ailleurs ! Une chose à ne pas négliger lors de l’achat d’un micro-ondes sans plateau tournant est sa puissance, car plus la puissance est élevée, plus tous vos plats chaufferont et cuiront rapidement et uniformément.

Optez pour un modèle d’au moins 800 W ou 900 W pour la vitesse. En outre, avec un micro-ondes sans plateau tournant, vous économisez considérablement sur la consommation d’énergie par rapport à l’utilisation d’un four ou d’une plaque de cuisson.

Avantages de l’installation d’un four à micro-ondes sans plateau tournant

Il convient également de souligner que ces fours à micro-ondes intègrent un grand nombre de fonctions et d’avantages d’un four à micro-ondes sans plateau tournant.

  • Ouverture de la porte. L’un des avantages des fours à micro-ondes sans plat est principalement que dans ce type de four à micro-ondes nous pouvons choisir la possibilité d’ouvrir la porte à droite ou à gauche, ainsi il s’adapte à tous les types d’installations et de conceptions de cuisine.
  • Propreté. Un autre aspect à souligner est le nettoyage, qui est beaucoup plus facile grâce à sa base plate en céramique. Comme il n’y a pas de plateau rotatif, il suffit de passer un chiffon humide pour éliminer les aliments et les graisses en un seul passage.
  • La sécurité. Tous ces modèles intègrent les dernières technologies afin que la cuisson se fasse toujours en toute sécurité. Par exemple, certains fours à micro-ondes sans plateau tournant sont équipés d’un système de sécurité enfant, afin que les enfants n’essaient pas d’ouvrir la porte lorsque l’appareil est en plein fonctionnement.

Inconvénients du four à micro-ondes tournant

En ce qui concerne les inconvénients de ces modèles de micro-ondes, c’est généralement que les aliments ne sont pas cuits de manière uniforme. Il est donc conseillé de régler parfaitement les fonctions de votre micro-ondes afin que toutes vos recettes préférées ne soient pas trop cuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *