Avant de faire quoi que ce soit, il est important de bien comprendre ce qu’est un grain de beauté et quelles sont les caractéristiques qui doivent éveiller les soupçons. Il est possible d’enlever un grain de beauté naturellement.
Les grains de beauté sont de petites taches sur la peau qui sont formées par l’accumulation d’un pigment appelé mélanine. Ils peuvent être retirés par différentes méthodes, mais tout dépend s’il s’agit de cellules cancéreuses ou de grains de beauté normaux.
Comment identifier les grains de beauté cancéreux ?
Si vous avez de nouveaux grains de beauté sur votre peau, vous pouvez identifier certains signes pour savoir qu’il ne s’agit pas d’un grain de beauté malin :
- Si c’est asymétrique.
- Si ses frontières sont irrégulières ou mal définies.
- Si sa couleur n’est pas uniforme et présente des nuances d’autres tons comme le bleu, le rouge ou le blanc.
- Si son diamètre est supérieur à 6 millimètres de large (comme une gomme de crayon).
- S’il évolue constamment en taille, en forme ou en couleur.
Vous pouvez également identifier un grain de beauté malin lorsque des démangeaisons, des croûtes et des saignements apparaissent, ou lorsque vous avez des plaies cutanées qui ne guérissent pas après un temps significatif.
Traitements naturels pour l’élimination des grains de beauté
Si vous écartez tous les symptômes des grains de beauté malins, vous pouvez utiliser ces traitements 100% naturels pour les éliminer :
1. Les acides du vinaigre de cidre de pomme
En raison de sa teneur élevée en acides naturels, le vinaigre de cidre de pomme est l’un des traitements les plus efficaces pour l’élimination naturelle des grains de beauté4.
Vous devez d’abord imbiber un coton de vinaigre de cidre de pomme et le placer sur le grain de beauté. Laissez la bande adhésive sur la tache toute la nuit, et répétez la procédure jusqu’à ce que le grain de beauté ait complètement disparu. Si vous remarquez que le grain de beauté empire un peu les premiers jours, ne vous inquiétez pas, cela fait partie du processus1.
le vinaigre de cidre de pomme pour éliminer les grains de beauté naturellement
2. Enzymes de l’ail
L’ail contient une grande quantité d’enzymes qui aident à éliminer l’accumulation de cellules.
Vous devez d’abord désinfecter la zone du grain de beauté pour exclure une éventuelle infection, broyer une gousse d’ail et le reste de la procédure devrait être la même qu’avec le vinaigre de cidre de pomme. N’oubliez pas de répéter la même procédure chaque nuit jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Elle tombera probablement en une semaine seulement4.
3. Le pouvoir du miel naturel
Le miel est idéal pour atténuer la couleur foncée d’un grain de beauté et le faire disparaître complètement. C’est un produit qui présente de nombreux avantages pour la peau, pour autant qu’il soit pur et naturel.
Vous devez appliquer une petite quantité de miel sur le grain de beauté, et le recouvrir d’une gaze pour qu’il ne glisse pas et ne se perde pas. Vous pouvez effectuer cette procédure deux fois par jour pour une efficacité maximale, recommandée le matin et le soir.
4. Jus d’oignon
L’oignon est un autre des ingrédients utilisés pour éliminer les grains de beauté de la peau, et il est tout aussi facile à obtenir que les autres. Ses jus naturels aident à réduire la concentration des pigments qui forment le grain de beauté1.
Pour utiliser ses propriétés, il faut mixer l’oignon et en obtenir le jus, puis l’étaler sur le grain de beauté. Vous devez effectuer le même traitement que pour les autres, mais veillez à ne pas l’appliquer près des yeux et des paupières !
D’autres traitements sont également souvent efficaces, comme l’application de jus d’ananas et d’aloe vera. Toutefois, ces traitements sont efficaces tant que les grains de beauté ne sont pas malins. Si vous soupçonnez qu’un grain de beauté est cancéreux, n’hésitez pas à faire un dépistage du cancer de la peau.