Les dissolvants pour vernis à ongles que l’on trouve dans le commerce ont une forte teneur en acétone.
Une substance extrêmement toxique qui, avec le temps, affaiblit considérablement les ongles et affecte à la fois leur santé et leur apparence.
Heureusement, vous pouvez faire du dissolvant maison avec des ingrédients 100% naturels que vous pouvez trouver dans n’importe quelle cuisine.
De cette façon, le vernis à ongles peut être retiré de manière totalement organique, sans nuire au corps.
Alcool et sucre blanc
C’est l’un des dissolvants maison les plus populaires car il est très facile à faire et donne des résultats fantastiques. Les ingrédients nécessaires sont 2 cuillères à soupe d’alcool éthylique et 1 cuillère à soupe de sucre blanc, plus 1 disque de coton.
Mélangez les deux ingrédients dans un bol en verre jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Juste avant que le sucre ne soit complètement dissous, trempez le disque de coton dans le mélange et appliquez-le sur l’ongle.
Laissez-le agir pendant quelques secondes, puis faites des mouvements circulaires doux avec le coton. De cette façon, le sucre va enlever le vernis à ongles. Enfin, rincez abondamment vos mains à l’eau tiède et séchez-les en les tapotant doucement avec une serviette en coton, sans frotter.
Vinaigre et citron
Un autre des meilleurs dissolvants de vernis à ongles faits maison. L’un des principaux ingrédients des dissolvants industriels de vernis à ongles est l’acétone. Le vinaigre est un acide acétique, son effet est donc très similaire.
En outre, le citron a également une forte teneur en acide, il aide donc à enlever le vernis à ongles.
Pour réaliser cette recette, vous n’avez besoin que de deux ingrédients naturels que l’on trouve dans toutes les cuisines : du vinaigre et du citron. Les deux ingrédients sont mélangés à parts égales et remués ensemble pour créer le dissolvant de vernis à ongles maison.
Lorsque le mélange est prêt, trempez un coton dans le mélange et appliquez-le sur l’ongle, en appuyant légèrement pendant quelques secondes pour ramollir le vernis à ongles. Faites ensuite glisser le coton sur l’ongle pour l’enlever.
Eau chaude
C’est l’un des remèdes maison les plus faciles pour enlever le vernis à ongles. La procédure pour le fabriquer est très pratique.
Il suffit de chauffer l’eau et d’immerger ses ongles dans le récipient, en faisant attention à ne pas se brûler. Attendez quelques minutes et répétez l’opération jusqu’à ce que le vernis à ongles remonte. Il suffit ensuite de l’enlever à l’aide d’une lime en frottant doucement.