Comment et pourquoi investir dans les NFT ?

Pourquoi et comment investir dans les NFT

Nous expliquons de manière simple et facile comment investir dans les NFT. à comprendre de quoi il s’agit et comment vous pouvez facilement comprendre leur valeur.

Pourquoi investir dans les NFT ?

Les NFT ont suscité un tel intérêt que les rapports de ventes de millions de dollars d’un de ces jetons non fongibles sont de plus en plus fréquents.

Beaucoup considèrent que payer autant d’argent pour un fichier numérique est irrationnel. D’autres, en revanche, y voient une opportunité d’investissement à long terme très intéressante.

Ces acheteurs comprennent que la valeur de cette NFT, à l’avenir, sera plus importante. Par conséquent, ils achètent maintenant et vendent plus tard, avec une marge bénéficiaire.

Comme pour tout investissement, il y a des risques. Il se peut que la valeur se déprécie, sachant que la valeur est déterminée par les personnes qui pensent qu’il s’agit d’un actif de valeur, et non parce qu’il existe une valeur inhérente à cet objet physique ou numérique.

Les NFT sont très populaires et, en raison de leurs caractéristiques, il est possible de les transférer, sans possibilité de fraude.

Leurs avantages sont appréciables et plus d’un ont déjà investi dans les NFT. Toutefois, les experts soulignent toujours qu’il s’agit d’un marché naissant qui aura besoin de plus de temps pour arriver à maturité.

Les projets NFT où investir en ce moment

CryptoPunks – Larva Labs

CryptoPunks a été créé en 2017 comme le 1er projet de jetons non fongibles sur Ethereum. Chaque Punk était généré de manière algorithmique et les pièces de collection étaient limitées à 10 000 Punk.

Les Punks humains sont les plus courants, mais il existe d’autres espèces de Punks. Il n’y a que 9 punks aliens, 24 punks singes et 88 punks zombies. Les Alien Punks ont atteint plus de 10 millions de dollars aux enchères.

Axie Infinity – Le plus gros volume de 2021

Les Axies sont les créatures utilisées pour jouer au populaire jeu basé sur la blockchain Axie Infinity. Il faut 3 Axies pour jouer, donc à mesure que la plateforme attire plus d’utilisateurs, le prix des Axies va naturellement augmenter.

Le prix des Axies varie en fonction de leurs caractéristiques, mais aujourd’hui vous pouvez en obtenir un pour environ 200 USD.

Bored Ape Yacht Club – Yuga Labs

Le Bored Ape Yacht Club est similaire aux CryptoPunks dans le sens où ces NFT sont couramment utilisés comme avatars en ligne.

Le projet présente des singes de bande dessinée dotés de différents attributs et particularités, les singes les moins chers coûtant environ 140 ETH (400 000 USD). Il y a quelques mois à peine, on pouvait se procurer un Ape pour environ 1 ETH, ce qui en fait l’un des objets de collection NFT qui s’apprécie le plus rapidement dans le secteur.

Depuis sa création, BAYC a mis en circulation les jetons Bored Ape Kennel Club (BAKC) et Mutant Ape Yacht Club (MAYC), qui ont accumulé des prix minimums de 10 ETH et 40 ETH, respectivement.

Le Bored Ape Yacht Club organise également des événements exclusifs pour les détenteurs de jetons, comme un concert privé avec The Strokes et Lil Baby à New York.

Meebits – Larva Labs

Meebits a été lancé par Larva Labs (la même société qui a créé CryptoPunks). Au moment de son lancement, Meebits se vendait à environ 2,4 ETH.

Aujourd’hui, les prix varient de 5 ETH à des centaines d’ETH, en fonction de la rareté du Meebit. Les Meebits sont destinés à être utilisés dans le métavers, car il s’agit de personnages tridimensionnels qui peuvent être utilisés dans des applications blockchain à monde ouvert.

Studios Proof of Beauty

Proof of Beauty est un projet innovant de NFT visant à documenter et à célébrer l’histoire de la blockchain Ethereum.

La première série de preuves de beauté de NFT, HASH, permet aux utilisateurs de prendre des transactions personnelles et historiques de la blockchain et de les transformer en magnifiques œuvres d’art NFT.

De la première transaction de Vitalik sur Ethereum à l’achat du Cryptopunk de Jay Z, l’algorithme de Proof of Beauty intègre les métadonnées des transactions dans des palettes de couleurs, de formes et de textures.

La deuxième série de Proof of Beauty, LONDON, est une collection à guichet fermé de 8 888 pièces d’art génératif.

Ces NFT étaient disponibles pendant le hard fork, et la première transaction qui a eu lieu après la mise à jour EIP-1559 était une vente de NFT à Londres. Proof of Beauty a commencé par documenter l’histoire d’Ethereum, avant de le créer lui-même.

Metaverse Land NFT

Virtual Reality Land est l’un des moyens les plus originaux d’investir dans des jetons non fongibles. Les deux écosystèmes de réalité virtuelle les plus robustes où vous pouvez acheter et vendre des terrains sont Decentraland et The Sandbox.

Ces plateformes vous permettent de monétiser votre terrain par le biais du développement de vos biens immobiliers.

Certains investisseurs ont ainsi créé des casinos, des parcs d’attractions et des musées à partir de NFT pour monétiser leur terrain. D’autres achètent simplement ce terrain de réalité virtuelle comme un investissement spéculatif à revendre plus tard.

Comment acheter et vendre des NFT ?

Une autre question que vous pouvez vous poser est la suivante : mais que peut-on acheter en tant que NFT ?

Il s’agit clairement de fichiers numériques uniques.

Comment puis-je en acheter un ? Comme tout achat en ligne, en fait. La première chose à savoir est ce que nous voulons acheter, car le mode de paiement ou d’achat peut varier.

Il n’existe pas de site web unique ou de place de marché mondiale où trouver ce type de contenu, mais il existe de nombreuses possibilités d’achat de NFT.

Cela dépend du NFT lui-même, du site web sur lequel vous allez l’acheter.

En utilisant des sites web tels que Coin Ranking, vous pouvez voir certains d’entre eux et, à partir du site web, vous pouvez aller directement les acheter. Il existe également des sites web spécialisés tels que Makersplace, une place de marché pour trouver des “créations numériques uniques” et où vous pouvez acheter ou vendre vos créations dans la section correspondante.

Ce n’est pas le seul site web disponible et il y en a beaucoup d’autres en ligne comme Rarible ou Opensea également pour trouver des vendeurs ou des œuvres populaires si vous voulez acheter ou vendre NFT

Combien valent-ils ?

Le prix des jetons NFT varie régulièrement, ils n’ont pas de prix fixe. Mais vous pouvez les vérifier sur le site de Coinraking.

C’est un site qui nous donne la rentabilité ou le prix des crypto-monnaies en temps réel mais il a aussi une section spécifique NFTs où vous pouvez voir la liste des prix de tous les tokens non fongibles : qui sont les tokens les plus chers, ceux qui ont été vendus au prix le plus élevé de l’histoire. Vous pouvez les voir et vous pouvez voir quel était le dernier prix et il y a combien de temps.

En entrant dans le fichier de chacun d’entre eux, nous pouvons voir une série de détails : date d’émission, blockchain d’émission, nom du jeton, id du jeton, description du jeton ou combien il a coûté et quand il a été vendu.

Au-delà des plus chers, vous pouvez voir les dernières ventes de jetons NFT sur n’importe quelle place de marché ou application si vous souhaitez les acheter. Vous pouvez voir de 15 ou 16 dollars aux plus chers.

Mais il suffit de filtrer par nouveaux jetons ou par “derniers prix” pour choisir si vous voulez naviguer ou acheter. Vous verrez le nom, l’ID, le dernier prix et le moment où il a été acheté ou investi (“à l’instant”, “il y a une minute”…).

Comment sont-ils payés ?

Comme nous l’avons expliqué dans la section sur l’achat et la vente, cela dépend. Cela dépend de ce que vous achetez et où, si vous êtes le premier acheteur ou non.

Mais généralement, nous pouvons dire qu’ils sont achetés à l’aide de crypto-monnaies. Pour ce faire, vous connectez un portefeuille de crypto-monnaies aux boutiques ou places de marché dédiées et vous pouvez gérer vos achats et ventes.

Selon le site Web ou l’achat que vous allez effectuer, vous pouvez connecter certains portefeuilles, bien qu’ils soient généralement compatibles avec Coinbase Wallet ou MyEtherWallet, comme nous l’avons vu sur certains sites Web ou places de marché NFT.

Bien qu’il s’agisse d’un processus complexe et étendu, nous allons le résumer brièvement : comme les NFT, les bitcoins ou les crypto-monnaies ne sont pas de l’argent physique stocké dans votre coffre ou dans une banque, mais des monnaies décentralisées qui ne sont pas sous le contrôle d’une entité spécifique et dont la valeur est basée sur la loi de l’offre et de la demande.

En outre, la création est effectuée par les utilisateurs à l’aide de l’exploitation minière. Une fois que vous avez ces crypto-monnaies (vous pouvez les obtenir en les achetant, en les échangeant, en les minant), elles sont stockées dans des portefeuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *