Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez être pris dans une tempête de grêle au mauvais moment. L’assurance ne prend généralement pas en charge ce type de dommage et il est vraiment important d’être préparé à éviter les dommages à votre voiture.
Cette période de l’année apporte souvent avec elle des conditions météorologiques qui peuvent sérieusement endommager tout ce qui est à portée de main. Protéger votre voiture de la grêle ou de la pluie à cette époque de l’année, surtout si vous n’avez pas de garage, peut être délicat. La grêle, les arbres ou les branches tombés et la montée des eaux peuvent causer des problèmes majeurs pour tous les types de véhicules.
Voici quelques moyens de protéger votre voiture contre la grêle et les autres dommages causés par les tempêtes afin de minimiser les risques de dommages à votre voiture.
Investir dans un abri pour voiture
La première chose à laquelle vous devriez penser pour résoudre ce genre de problème est de vous procurer un abri de voiture. Ne vous inquiétez pas si vous avez un budget limité, il existe des options peu coûteuses. Si vous n’en avez pas déjà un, envisagez d’en investir un pour protéger votre voiture de la grêle.
Choisissez un assureur qui couvre les dommages causés par les catastrophes naturelles
Les assureurs qui couvrent les dommages liés aux catastrophes naturelles alertent souvent leurs clients lorsqu’une prévision de grêle est annoncée dans la région où ils se trouvent.
Cela ne signifie pas que vous devez vous rendre dans n’importe quel endroit où vous pouvez obtenir une couverture contre la grêle pour éviter toute mauvaise expérience.
Utiliser les grands bâtiments pour se protéger de la grêle
Si une tempête arrive par la gauche, garez-vous sur le côté droit d’un grand bâtiment. Si les vents sont suffisamment forts, le bâtiment peut protéger votre voiture et faire tomber la grêle dans la direction opposée à votre voiture.
Trouvez un parking couvert dès que possible
Si vous vous trouvez pris dans une tempête de grêle, essayez de trouver un abri le plus rapidement possible. Vous pouvez utiliser le GPS de votre voiture ou votre téléphone portable pour trouver l’emplacement couvert le plus proche. Ces lieux comprennent les parkings, les stations-service, etc.
Utilisez vos tapis de voiture
Si vous avez oublié d’emporter des couvertures ou une housse anti-grêle, vous pouvez utiliser les tapis de sol de votre voiture pour les placer sur le pare-brise afin de prévenir les dommages causés par la grêle. Cela ne garantit pas que votre voiture ne sera pas endommagée à 100%, mais cela peut être utile en cas d’urgence.