Installer un château gonflable peut être une tâche assez simple si vous savez comment vous y prendre.
Voici donc les étapes à suivre pour le faire facilement et correctement!
Étendre la bâche
Après avoir choisi l’espace approprié pour placer le château, la première chose à faire est d’étendre la bâche sur laquelle il reposera autour du sol.
Déployer le château gonflable
Ensuite, placez le château gonflable plié sur la bâche, puis dépliez-le complètement.
En outre, pour que l’air puisse circuler sans problème, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de plis et que toute la structure de la structure gonflable est aussi lisse que possible.
Connecter la soufflerie d’air
Une fois la structure gonflable dépliée, connectez le souffleur d’air directement à la conduite de gonflage (qui se trouve généralement à l’arrière de la structure gonflable pour les grands châteaux gonflables).
Vous devez vous assurer que les deux parties sont solidement fixées pour éviter toute fuite d’air éventuelle ; et bien qu’il soit courant que le tube de gonflage lui-même soit doté d’un mécanisme de fixation, vous pouvez également utiliser une corde ou une bride pour aider à le fixer.
En outre, il existe des structures gonflables qui disposent également d’un conduit pour les dégonfler, donc si votre château en comporte un, vous devrez le fermer pour empêcher l’air de s’échapper.
Gonflez le château
Vous devez vérifier que le câble d’alimentation du ventilateur est suffisamment long pour éviter qu’il ne se raidisse, sinon il risque de se débrancher en raison des mouvements générés par les sauts.
Vous devez également vous assurer que le câble ne se trouve pas dans la zone de passage, afin que personne ne puisse trébucher dessus.
Vous pouvez ensuite mettre en marche la soufflerie et gonfler le château ; les petites structures gonflables ne prennent que quelques minutes, tandis que les grandes structures gonflables ne prennent généralement pas plus de cinq minutes.
Fixer la structure gonflable
Si vous avez installé la structure gonflable dans un jardin ou une zone de terre, il est préférable d’utiliser des piquets pour l’ancrer, que vous pouvez enfoncer à l’aide d’un marteau, mais si ce sont des piquets en plastique, il est préférable d’utiliser un marteau en caoutchouc.
Toutefois, lorsqu’il est placé sur une surface où il est impossible d’enfoncer des piquets, il est préférable d’utiliser des sacs de sable.
Vérifiez la structure gonflable
Enfin, avant d’utiliser le château gonflable, il est important de procéder à une inspection pour s’assurer qu’il est correctement ancré au sol et qu’il n’y a pas de fuite d’air.
C’est la dernière étape à franchir pour installer un château gonflable.