Comment créer un bijou au lait maternel étape par étape ?

fabriquer bijoux au lait maternel

L’un des moments les plus importants et les plus beaux (parfois complexes) de la maternité est l’allaitement, non seulement parce que c’est le mode d’alimentation des bébés, mais aussi parce que l’allaitement crée un lien à vie entre les mères et leurs enfants.

Pour garder un souvenir impérissable de la période où elles ont allaité, certaines mamans veulent fabriquer des bijoux en lait maternel.

Nous vous expliquons ici de quoi il s’agit, comment fabriquer des bijoux en lait maternel à la maison, étape par étape, et de quel matériel vous avez besoin pour cela. Les bijoux en lait maternel sont très tendance !

Comment fabriquer ses propres bijoux de lait maternel ?

Les bijoux en lait maternel sont de petits bijoux blancs fabriqués à partir du lait produit par la mère qui allaite. En général, la plupart des familles qui décident de les fabriquer comme souvenir veulent en faire deux : un pour la mère et un pour l’enfant. Ils représentent ainsi le lien qui les unira pour toujours.

Saviez-vous que les bijoux en lait maternel peuvent être fabriqués de deux façons ?

D’une part, ils peuvent être fabriqués à la maison (pour cela, vous devrez suivre les étapes suivantes et vous procurer le kit de matériaux dont nous vous parlerons plus loin). Mais vous pouvez aussi envoyer une petite quantité de lait maternel à une bijouterie qui vous la rendra sous forme de pendentif, de bracelet ou de bague.

Guide pas à pas pour la fabrication de bijoux de lait maternel faits maison

Tout d’abord, nous allons vous montrer comment fabriquer un bijou de lait maternel à la maison. Pour ce faire, vous devrez acheter le kit de matériaux suivant dans les quincailleries, les merceries ou autres magasins similaires.

– Une vieille bague (si vous voulez que votre bijou soit rond) ou un petit moule en silicone de n’importe quelle forme.
– Résine époxy.
– Des gants pour ne pas se tacher.
– Une chaîne, un bracelet ou un anneau pour placer la pièce élaborée.
– Papier ciré pour la cuisson.
– Bien sûr, une petite quantité de lait maternel.

1. Sur l’anneau ou le moule en silicone, placez un crochet qui vous permettra de suspendre le bijou.

2. Pour que le lait ne perde pas sa couleur d’origine, il peut être scellé à l’aide d’un déshydrateur alimentaire. Cela permet aux bijoux d’avoir une couleur plus blanche.

3. Ensuite, mettez-le sur du papier ciré et remplissez-le d’une couche de résine et de quelques gouttes ou parties de lait maternel.

4. Mélangez très bien avec un bâton de bois et laissez sécher à l’air libre.

5. Une fois qu’il est complètement sec, répétez tout le processus deux fois de plus et c’est tout ! Vous avez maintenant vos bijoux de lait maternel.

Bien qu’il soit possible de fabriquer soi-même des bijoux en lait maternel, il existe sur le marché de nombreuses boutiques spécialisées dans les bijoux en lait maternel, où l’on peut trouver des kits contenant les étapes à suivre de manière claire et facile.

Conseils pour l’entretien et la conservation des bijoux en lait maternel

Il y a quelques conseils à garder à l’esprit si vous décidez d’acheter ou de fabriquer chez vous un de ces bijoux pour le lait maternel :

– Comme il s’agit d’un bijou très délicat, il est recommandé de le laver à l’eau et au savon, en évitant l’utilisation de produits abrasifs pour le nettoyage.

– Un autre conseil fondamental est de l’enlever lors des baignades, notamment à la mer et à la piscine.

– Vous devez également éviter de le tacher avec des crèmes corporelles et des parfums qui pourraient l’endommager.

Ce bijou est un excellent souvenir qui durera longtemps et constitue un beau rappel du lien qui existe entre une mère et son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *