On dit qu’on oublie tout quand le deuxième bébé arrive, d’autres disent qu’on prend vite le rythme et que ce qu’on a oublié nous revient, nous rappelant que la maternité est une affaire d’instinct.
Environ 7 couches sont utilisées en moyenne dans cette maison, un peu plus au début, un peu moins au fur et à mesure que que notre enfant grandit. Le choix des couches est important pour prendre soin de la peau de bébé. Je vais vous parler d’une marque qui mérite d’être connue.
Découvrez mon avis sur les couches Lillydoo.
Qu’est-ce que LILLYDOO ?
La marque a été créée par des sages-femmes, des mères et des pères qui recherchent des produits sans parfums, PEG ou parabènes, dont la philosophie est “less is more”. Et tous ses produits sont fabriqués en Europe (Danemark, Espagne, Pays-Bas et République tchèque).
Leurs produits subissent des contrôles de qualité dans différents instituts européens qui analysent la sécurité de leurs produits, les soins de la peau ainsi que l’efficacité des produits. Vous pouvez trouver les résultats sur leur site web. Et ils sont conscients que, bien que tous leurs produits soient certifiés par OEKO-TEX® STANDARD 100 et passent tous les contrôles concernant les substances nocives et les produits chimiques présents dans leurs produits, certaines substances sont présentes dans l’environnement et peuvent entrer en contact avec leurs produits, mais toujours à des niveaux inférieurs aux limites réglementaires ou même inférieurs à leur détectabilité.
Comme vous l’avez peut-être deviné ou comme vous le savez déjà, LILLYDOO est une marque de couches jetables très spéciale, et ce parce que ce sont des couches :
- Ils sont les premiers au monde à être certifiés MADE IN GREEN par OEKO-TEX®.
- Ils ne contiennent ni parfum ni lotion.
- Ils sont hypoallergéniques et sont certifiés Dermatest et AllergyCertified.
- Ils ont de beaux designs parmi lesquels choisir.
- La marque LILLYDOO se distingue également par le fait que les ingrédients de ses couches, lingettes et matelas à langer jetables proviennent de forêts certifiées où la production est durable. Par conséquent, ils sont certifiés FSC.
Fonctionnement de l’abonnement LILLYDOO
Imaginez recevoir chez vous, chaque mois, la boîte contenant les couches dont vous avez besoin. Oubliez de courir au supermarché parce que vous vous êtes rendu compte qu’il vous restait deux couches pour la journée et la nuit (cela m’est arrivé tellement de fois que je ne sais plus combien).
Avec l’abonnement mensuel, vous choisissez le jour où vous recevez la boîte, le modèle et la taille de vos couches. De plus, vous économisez 25 % sur le prix des couches si vous procédez de cette manière.
N’ayez pas peur du mot “abonnement”, car il est flexible (vous pouvez modifier les dates de livraison et la taille des couches) et vous n’êtes lié à rien, c’est-à-dire que vous pouvez l’annuler quand vous le souhaitez car il n’y a pas de permanence.
Dans la boîte, vous pouvez également ajouter des lingettes, tant pour les fesses que pour le visage et les mains ou pour la toilette si votre petit est en train de quitter la couche (il existe également des culottes de protection idéales pour ce moment).
Vous configurez votre boîte à votre guise, vous la recevez quand vous voulez et vous n’avez rien à transporter. De plus, vous utilisez des couches jetables de la meilleure qualité, respectueuses de la peau de votre bébé et pour une couche jetable, c’est l’une des plus écologiques du marché.
Mon avis sur les couches LILLYDOO
Lorsque je parle de couches jetables d’une part et du fait que je suis très soucieuse de l’environnement d’autre part, il y a toujours quelqu’un qui recommande et même exige que j’utilise des couches en tissu, ce qui n’est pas une option pour moi.
Ce n’est pas une option pour moi, ça ne l’a jamais été, car je n’ai pas le temps pour nettoyer les couches lavables. Et plusieurs fois, j’ai vu un tel désordre dans ma couche que j’ai pensé “et je devrais nettoyer ça dans une couche lavable ?
Croyez-moi quand je vous dis que je compense déjà l’environnement d’un autre côté et de manière très très consciente, mais la question des couches n’est pas pour moi. Et je pense que c’est tout à fait respectable.
Et pour ce qui est de mon avis sur ces couches, je vous dirai que pour moi, elles sont devenues mes préférées.
D’une part, parce qu’elles me donnent les mêmes résultats que les couches que j’ai toujours utilisées avec les jumeaux. Et j’ai essayé d’autres marques et quelles fesses rouges ils ont eu en utilisant d’autres marques… mais avec LILLYDOO rien ne s’est passé. Leurs fonds sont bien, nous n’avons pas eu de fuites et ils tiennent bien la nuit.
Quant au prix, il y a bien sûr des couches moins chères sur le marché, mais elles n’ont pas ce qu’a LILLYDOO. Je vous pose donc une fois de plus une question qui n’a pas besoin de réponse : quel prix donnez-vous à la santé de la peau de votre bébé ?