Avis sur le Formula Pro Baby Brezza Advanced

Comme Mateo a nourri au lait maternisé, les deux mois que j’ai passés à examiner le Formula Pro Advanced ont représenté beaucoup de biberons et une utilisation intensive de la machine.

Après tout ce temps d’utilisation, je donne mon avis sur le Baby Brezza Formula Pro Advanced et j’y ai inclus les points positifs, les points négatifs, quelques conseils sur l’installation et l’utilisation, et un verdict.

Babybrezza formula pro advanced

Points forts et points faibles

Les points forts

  • Rapidité : 30 secondes ou moins du début à la fin, c’est très rapide, surtout par rapport aux autres solutions.
  • Commodité : Une fois de plus, par rapport aux autres méthodes, le Formula Pro est facile à utiliser et ne fait jamais de dégâts et ne gaspille pas d’eau.
  • Conception et esthétique :  La Formula Pro Advanced est une machine agréable à regarder, que nous n’avons pas hésité à placer sur le comptoir de notre cuisine. Mais, plus important encore, j’ai trouvé que sa conception était bien pensée pour faciliter son utilisation, le garder propre, réduire les risques de déversement et s’adapter aux biberons que nous avions déjà.

Les points faibles

  • Pas beaucoup de détails sur le fonctionnement interne : Je sais que cela ne s’applique pas à tout le monde, mais j’ai eu l’impression que le “comment ça marche” derrière le Formula Pro était un peu absent. Je voulais en savoir plus sur la façon dont l’appareil créait les biberons, où se faisait le mélange, etc., mais cela ne figurait pas dans la documentation fournie, et c’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas réalisé que je devais nettoyer le dessous du compartiment à lait plus souvent.

Voir le prix

Qu’est-ce que le Baby Brezza Formula Pro Advanced ?

En bref, le Baby Brezza Formula Pro prépare des biberons de lait maternisé. Mais c’est une simplification. Vous n’utilisez pas de dosettes, mais vous versez du lait en poudre (vous pouvez utiliser pratiquement toutes les marques que vous aimez) dans le haut de la Formula Pro Advanced, vous ajoutez de l’eau dans le réservoir de la Brezza et vous appuyez sur un bouton.

La Formula Pro Advanced mélange alors le lait maternisé avec l’eau chaude du réservoir (elle chauffe l’eau à environ 98 degrés et la maintient à cette température jusqu’à ce que vous soyez prêt à préparer un biberon) pour créer un biberon parfaitement mélangé et chauffé, le tout en moins de 20 secondes.

Le Formula Pro Advanced peut contenir 700 grammes de lait maternisé et 50 onces d’eau, ce qui est suffisant pour 9 biberons de 6 onces avant de devoir remplacer l’eau, et environ 25 biberons de 6 onces avant de devoir ajouter du lait maternisé.

Le réservoir d’eau de la Formula Pro Advanced maintient l’eau à une température constante à tout moment, ce qui signifie qu’elle est prête à l’emploi dès que vous appuyez sur le bouton et que vous n’avez pas besoin d’attendre que l’eau se réchauffe, ce qui explique pourquoi l’unité est capable d’atteindre un temps aussi court pour un biberon fini.

Comment utiliser la Formula Pro Advanced ?

Comme le Formula Pro Advanced stocke le lait maternisé et l’eau et maintient l’eau à la température souhaitée, son utilisation est incroyablement simple.

En supposant que vous avez suffisamment d’eau et de lait maternisé (des lignes clairement marquées sur chaque réservoir indiquent qu’il faut le remplir), il vous suffit de placer un biberon sous le bec, de sélectionner la taille du biberon que vous souhaitez préparer, d’appuyer sur le bouton de démarrage et c’est parti.

La Formula Pro Advanced est conçue pour fonctionner avec presque tous les biberons. Il dispose même d’un porte-biberon réglable qui monte et descend en fonction de la hauteur du biberon pour éviter les éclaboussures.

En appuyant sur le bouton de démarrage du Formula Pro, il fait tourner toutes les roues que vous avez mises en place lors de l’installation initiale et, par un moyen mystérieux, il mélange le lait maternisé et l’eau chaude, puis verse le lait maternisé dans le biberon par le bec verseur.

Puisque vous avez défini votre taille, le Formula Pro Advanced s’arrête automatiquement lorsqu’il a produit la quantité correcte de lait maternisé. La durée de ce processus dépend de la taille du biberon que vous préparez, mais tous sont très rapides : 14 secondes pour un biberon de 59 ml, 30 secondes pour un biberon de 295 ml.

Il est possible de préparer un biberon avec de l’eau qui n’est pas entièrement chauffée, ce qui s’est avéré utile lorsque j’ai réalisé à plusieurs reprises que le réservoir d’eau était vide, et lorsque j’avais un bébé affamé au milieu de la nuit, il était préférable d’avoir un biberon d’eau fraîche plutôt que d’attendre que l’eau se réchauffe.

Babybrezza taille biberon

 

Nettoyage et entretien

Le nettoyage et l’entretien de la Formula Pro Advanced nécessitent un peu de travail ici et là, qui se répartit en trois catégories : ajout de lait maternisé et d’eau si nécessaire, nettoyage à effectuer après plusieurs utilisations et stérilisation mensuelle.

Ajouter du lait maternisé et de l’eau

Tous les 20 à 50 biberons environ, en fonction de la taille actuelle du biberon que vous utilisez, vous devrez ajouter du lait maternisé. Ce processus est incroyablement simple : il suffit de retirer le couvercle et de verser le lait dans un sac ou de le prélever dans un récipient.

Un peu plus fréquemment – tous les 6 à 25 biberons selon la taille – vous devrez ajouter de l’eau. Le réservoir d’eau est détachable et vous pouvez donc ajouter de l’eau directement en le plaçant sous le robinet ou sous votre source d’eau filtrée, mais Baby Brezza insiste beaucoup pour qu’il n’y ait pas d’eau sous le réservoir, et j’ai donc hésité à utiliser ce procédé.

Au lieu de cela, j’ai fini par utiliser une grande bouteille d’eau pour verser de l’eau dans le réservoir pendant qu’il était fixé à l’unité.

Un entretien plus fréquent

Selon Baby Brezza, vous devez nettoyer la pièce de l’entonnoir après quatre utilisations pour éliminer toute accumulation de lait maternisé. Cette pièce est facilement amovible, ce qui rend l’opération rapide, et le Formula Pro Advanced dispose d’un indicateur sur l’écran numérique pour vous rappeler quand il est temps de le faire.

L’un des endroits où j’ai remarqué une accumulation de lait maternisé plus fréquente que ne le suggérait Baby Brezza était le fond du bidon de lait maternisé, là où l’eau se mélange au lait maternisé.

J’ai fini par nettoyer cet endroit toutes les 5 utilisations environ. Les fois où j’ai oublié et où j’ai attendu plus longtemps que cela ont donné lieu à une accumulation très croustillante qu’il fallait gratter pour l’enlever. J’ai utilisé une fourchette pour cela et j’ai trouvé cela étrangement satisfaisant à faire.

Stérilisation une fois par mois

Une fois par mois, Baby Brezza vous recommande de démonter complètement l’appareil et de stériliser le réservoir d’eau, le réservoir de lait maternisé, l’entonnoir individuel et les composants de mélange de l’appareil.

Ce processus a pris environ 20 minutes pour démonter, laver et remonter, sans compter le temps de séchage (assurez-vous que toutes les pièces sont complètement sèches avant de les remonter pour éviter que les pièces humides ne recueillent la poudre de lait maternisé).

Baby Brezza recommande de nettoyer le bidon de lait maternisé, les pièces de mélange et l’entonnoir à la main, à l’eau chaude et au savon doux, mais le réservoir d’eau passe au lave-vaisselle.

Mon avis sur le Baby Brezza Formula Pro Advanced

Dans l’ensemble, le Formula Pro est très facile à utiliser. Le fait d’appuyer sur un bouton et d’avoir un biberon prêt à l’emploi est incroyablement pratique, surtout si on le compare aux autres méthodes de préparation des biberons.

Encore une fois, comme Mateo est adopté et que l’allaitement n’est pas une option, nous avons fait beaucoup de biberons à la maison. Comme j’ai utilisé les méthodes de ” maintien sous le robinet ” et de chauffe-biberon avec mon fils aîné, je sais à quel point elles peuvent être pénibles, surtout au milieu de la nuit.

Il n’y a rien de pire que d’attendre et d’attendre qu’un biberon soit chaud quand on a un enfant affamé et qui pleure. Au-delà du temps, la perspective de mesurer le lait maternisé et d’essayer de ne pas en renverser au milieu de la nuit et de devoir allumer des lumières vives pour le faire est également à noter.

Si vous êtes une famille qui utilise du lait maternisé et que vous avez l’intention de préparer beaucoup de biberons sur une longue période, il est tout simplement génial et se rapproche le plus possible d’un produit indispensable pour les bébés. Son prix est raisonnable pour ce qu’il fait et si vous comptez l’utiliser pendant une longue période, ou peut-être pour plusieurs enfants, vous pouvez amortir ce coût sur une tonne de biberons fabriqués.

La Formula Pro Advanced m’a également permis de gagner beaucoup de temps, ce qui, comme tous les parents le savent, est une chose rare qui a une grande valeur.

Pour ces raisons (et pour tous les maux de tête qu’il m’a épargnés au milieu de la nuit), je le recommande vivement.

Voir le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *