La radiesthésie est une activité pseudo-scientifique basée sur l’affirmation que toutes les personnes, tous les animaux et tous les objets émettent une série de stimuli magnétiques qui peuvent être perçus.
La méthode divinatoire avec les pendules est basée sur ce concept pour prédire ce qui n’est pas encore arrivé.
Les pendules sont des objets qui pendent à une chaîne ou à un cordon et peuvent être fabriqués à partir de presque n’importe quoi. Elles vont des plus sophistiquées, faites de chaînes en or et de pierres précieuses, aux plus simples, faites d’une ficelle et d’un bouton.
Est-ce que le pendule oui non est fiable ?
Comment fonctionne le pendule oui non ?
La méthode d’utilisation du pendule est simple, mais elle demande du temps et beaucoup d’entraînement. Lorsque nous posons au pendule une question sur notre avenir, le subconscient répond en effectuant des mouvements circulaires sur l’objet. Ces mouvements sont progressivement intensifiés par le pendule et dirigés dans une direction et dans une autre signifiant oui ou non.
Quel type de pendule acheter ?
Le type de pendule à acheter est un pendule en quartz fumé ou en améthyste. Le quartz fumé, par ses caractéristiques, est utilisé pour détecter les énergies négatives et les éliminer. L’améthyste transmet également les énergies.
Les deux sont utilisés pour nettoyer les énergies, que ce soit dans une maison ou une personne ou un document ou dans le Tarot, etc … Pour cette raison, il est utilisé dans le Tarot, pour nettoyer les cartes de Tarot chaque fois que vous avez besoin de le faire. Quand vous sentez qu’ils sont très chargés d’énergies négatives.
Comment consacrer un pendule ?
Lorsque nous achetons un Pendule, il est chargé des énergies du fabricant, de l’emballeur, du vendeur, des clients qui le touchent pour bien le voir… Et de cette façon si chargé, il ne fonctionnerait pas bien. Par conséquent, la première chose que nous devrons faire est de le consacrer et de le nettoyer.
- Installez un petit autel sur une terrasse ou près d’une fenêtre. Un endroit où l’influence de la lune l’atteint.
- Sur l’autel, mettez les éléments suivants : un bol avec de l’eau et du sel, une bougie blanche et une bougie violette, de l’encens de santal et une petite bougie.
- Allumez les bougies et l’encens de bois de santal.
- Il faut que ce soit un jour de pleine lune. Vous devez immerger le pendule dans le bol d’eau et de sel pendant toute une nuit.
- Le lendemain, vous changez l’eau et le sel et vous l’immergez à nouveau, mais cette fois vous mettez votre main droite ou, si vous êtes gaucher, votre main gauche dans l’eau. Tenez le pendule avec votre main dans l’eau, tout en plaçant votre autre main sur votre chakra du cœur. De cette façon, vous vous connectez à l’énergie du pendule et son énergie traverse tout votre circuit énergétique.
- Sortez-le de l’eau, séchez-le doucement avec un chiffon et prenez-le par la chaîne à laquelle il est suspendu.
- Pour vérifier s’il est propre et prêt à être utilisé, vous devez le tenir par la chaîne et le laisser pendre droit vers le bas. Immobile !
- Si le pendule ne bouge pas, cela signifie qu’il n’est pas encore propre et vous devrez recommencer le processus et le plonger dans l’eau salée une autre nuit au clair de lune.
- Si le pendule fait des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie qu’il capte les énergies de l’Univers, pour se remplir et sera prêt à être utilisé par vous.
- Si le pendule tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il absorbe les énergies négatives et les élimine de votre environnement.
- Gardez-le dans une pochette en velours ou en soie, pour l’isoler des énergies de votre maison et de votre famille. Pour qu’il soit toujours propre.
- Lorsque vous sentez qu’il est chargé ou sale, nettoyez-le à nouveau.
Peut-on se fier aux réponses ?
“Croire ou ne pas croire ? Pour croire, il faut prouver, et cela est valable pour la réalité du monde objectif ; mais lorsque nous passons dans le domaine des réalités subjectives, dans le monde des impressions, cette affirmation n’est plus valable.
Puisque les impressions ne peuvent être prouvées, ni répétées à volonté, leur correspondance avec une réalité objective ne peut être affirmée mathématiquement.
Nous sommes capables de disposer notre esprit à recevoir une sensation, nous pouvons nous y prédisposer, mais nous ne la déterminons pas volontairement ; étant donné un stimulus, une certaine sensation peut se produire ou non.
Un comportement sceptique ne favorise pas l'”ouverture”, la disposition à ressentir ; au contraire, un comportement confiant la stimule.
Ce n’est pas la foi absolue qui déplace les montagnes qui est nécessaire, mais la petite foi qui crée une bonne disposition. Il arrive que le pendule et le bâton se balancent aussi dans les mains des sceptiques et qu’ils obtiennent parfois des résultats surprenants.
C’est vrai : la croyance n’est pas indispensable, mais elle contribue à créer un état favorable à l’émergence des phénomènes paranormaux.
Ceux qui veulent circonscrire les phénomènes radiesthésiques uniquement à ceux dans lesquels on peut supposer des radiations, ne tiennent pas compte du fait que certaines recherches, comme celles effectuées sur des cartes géographiques, des photos et des recherches concernant le caractère de la personne, n’ont pas la caractéristique d’émettre des radiations.
Dans ce cas, aussi absurde que cela puisse paraître, il faut supposer que le radiesthésiste est psychiquement accordé pour aller à l’endroit recherché ou là où se trouve la personne et capter les radiations !
Au moment de l’expérience, l’imagination doit avoir le champ libre ; au moment suivant, celui de la vérification, nous inviterons à mettre de côté l’imagination pour effectuer des analyses critiques, en pensant que le pendule est un poids suspendu à un fil.
Lorsque le cœur et l’esprit sont dépassés par une seule réalité, avec l’acte, qui est leur point de rencontre, le présent, il en résulte, en même temps, un instant infiniment petit et infiniment grand, comprenant un futur qui n’existe pas encore, mais qui est dans le monde des idées, et un passé qui n’est plus dans la réalité physique, mais qui est revenu comme un souvenir pour construire le monde des idées.